C'est un véritable ascenseur émotionnel qui a été proposé aux fans de Legends of Tomorrow lors du final de la saison 4, diffusé ce lundi 20 mai aux USA. Alors que tout le monde pensait que Constantine s'était sacrifié pour le bien de tous, la série a finalement révélé que c'était Nate qui venait de donner sa vie face à Neron. De quoi pleurer ? Absolument pas, puisque ce dernier - à la suite d'une scène très spéciale portée par Zari et sa voix, est rapidement revenu à la vie. Tout est bien qui finit bien alors ? Absolument pas (bis).
Malgré toutes les bonnes actions perpétrées par les héros dans ce final, ces derniers ont en effet été victimes d'un événement inattendu. Puisque, en conséquence de l'intrigue (et du retour précipité de Zari), l'acte anti-métahumain de 2029 n'a plus été promulgué, le frère de Zari (Behrad) n'a donc jamais été tué par ARGUS. Traduction ? La team n'avait alors aucune raison de rencontrer Zari et de la recruter. Aussi, dans une séquence aussi surprenante que tragique, on a assisté à la réécriture de l'histoire et à la simple disparition de l'héroïne, en même temps qu'elle célébrait le retour de Nate avec un câlin. Pire, comme si ce n'était pas assez traumatisant, sa volatilisation est même passée inaperçue auprès des autres qui l'ont instantanément oubliée...
De quoi comprendre que c'est malheureusement la fin du personnage dans la série ? Oui... et non. Interrogé par TVLine à ce sujet, Phil Klemmer (le showrunner) a mystérieusement confessé : "Tala Ashe [l'interprète de Zari, ndlr] va revenir dans la série, mais Zari, le personnage que l'on connait et que l'on aime, ne sera plus là. Nate peut aller la chercher la saison prochaine, mais il ne va pas aimer ce qu'il va trouver".
Une révélation intrigante qui nous laisse imaginer de nombreux scénarios. Zari existe-t-elle encore ? Va-t-elle devenir méchante ? Va-t-elle être contre les super-héros ? Va-t-elle être la seule à se souvenir et être blessée par l'impression d'avoir été abandonnée ? On a hâte de le découvrir et d'assister à la nouvelle dynamique de la team avec Behrad.