Aussi incroyable que cela puisse paraître en découvrant sa filmographie, Leonardo Dicaprio n'a jamais remporté le moindre Oscar. Bonne nouvelle, les choses pourraient prochainement changer. Alors que l'acteur est un habitué des biopics après avoir incarné le voleur Franck Abignale Jr dans Arrête-moi si tu peux ou le premier directeur du FBI J. Edgar Hoover, celui-ci vient de trouver un rôle encore plus important.
Lequel ? Celui du 28ème président des USA : Woodrow Wilson. Et si ce n'est pas le plus connu dans le monde, il est pourtant très important aux Etats-Unis. C'est avec lui que son pays est entré en guerre en 1917 contre l'Allemagne lors de la première guerre mondiale et c'est lui qui est à l'origine du Traité de Versailles en 1919. Toutefois, bien qu'il soit à l'origine du système bancaire toujours utilisé avec la "Réserve Fédérale", ce président est aussi connu pour son racisme envers les Afros-Américains.
Ainsi, ce film qui sera adapté de la biographie de l'auteur Andrew Scott Berg, devrait s'intéresser aux moments importants de son mandat. Et pour bien faire les choses et se promettre une petite statuette, Leonardo Dicaprio ne se contentera pas de jouer le président, puisqu'il sera également le co-producteur de ce biopic.
Reste désormais à espérer que le film sera moins indigeste que le Lincoln de Spielberg et que Leonardo ne sera pas une nouvelle fois oublié par l'Académie. Mais on le sait, le patriotisme fait toujours plaisir aux américains...