L'histoire a fait le tour des médias depuis ce matin : un jeune homme de 23 ans prénommé Sahi est soupçonné d'avoir agressé une personne handicapée le 23 juillet dernier à la gare de Villepreux-Les Clayes. Selon Le Parisien, qui relate la version de Sahi, tout aurait commencé à cause d'un "mauvais regard" jeté soi-disant par Arnaud, un jeune homme sourd. Une altercation aurait alors éclaté entre eux et l'iphone X de Sahi serait tombé à terre et se casse. "Le jeune homme exige d'être dédommagé, il se fait remettre en deux fois la somme de 1.230 € en accompagnant Arnaud au distributeur de billets. La jeune victime dépose ensuite une plainte au commissariat de Plaisir". peut-on lire dans l'article publié ce mardi 30 juillet au soir.
Sahi aurait alors été arrêté et est incarcéré dans l'attente de son procès qui est prévu le 2 septembre prochain. L'accusé n'en serait pas à sa première condamnation : il aurait déjà été condamné à cinq reprises notamment pour des violences sur sa soeur, une affaire de stupéfiants et un recel de vol. Si l'affaire fait autant de bruit, c'est parce que cette personne serait un candidat des Anges 12, dont la diffusion est prévue en 2020. Une information depuis démentie par la direction de NRJ12 auprès de jeanmarcmorandini.com.
Contrairement à ce qui a été dit, Sahi n'aurait jamais été prévu au casting des Anges 12, ni de n'importe quelle autre émission de la chaîne : "Il n'a jamais fait les Anges de la Télé-réalité et n'est absolument pas au casting de la prochaine saison. Son nom est d'ailleurs inconnu par les équipes de l'émission et il n'a même jamais été parmi les candidats potentiels. Il a peut-être passé un casting un jour comme le font beaucoup de gens mais il n'a jamais été retenu pour "les Anges"." Le site précise même que NRJ12 et la "Grosse équipe" se disent surpris de voir "cette personne qu'elle ne connaissent pas associée à leur programme."