Malgré la fin de la saga littéraire Harry Potter en 2007 et de sa franchise cinématographique en 2011, l'univers du sorcier à lunettes imaginé par J.K. Rowling est toujours en vie. Alors que le spin-off Les Animaux Fantastiques vient de dévoiler son troisième épisode au cinéma, une pièce de théâtre intitulée Harry Potter et L'Enfant Maudit est quant à elle jouée à Londres et New York. Une pièce qui fait d'ailleurs l'objet de rumeurs concernant une possible adaptation.
De fait, une question se pose : est-ce que Daniel Radcliffe serait prêt à retrouver son célèbre personnage dans l'un de ces projets ? C'est justement ce que l'on a tenté de savoir à l'occasion d'une interview organisée pour la promo du film Le secret de la cité perdue.
Malheureusement, à notre question, "Vrai ou faux, un caméo de ta part dans un épisode des Animaux Fantastiques est possible ?", l'acteur a assuré qu'il n'avait encore jamais été contacté pour ça : "Oh c'est faux. C'est une réponse rapide, claire et simple. Je n'avais même pas conscience qu'il y avait une rumeur à ce sujet."
Une déception pour ceux qui espéraient la mise en place d'une séquence de flashforward ou vision à l'écran ? Oui, et ce n'est pas le pire. Quand on a ensuite relancé Daniel Radcliffe sur son ressenti vis-à-vis de sa place dans l'univers Harry Potter, il a tout simplement révélé qu'il avait désormais tourné page. "Je pense que c'est vraiment terminé pour moi. Il n'y a pas eu de discussions pour un prochain projet", a-t-il dans un premier temps confié, avant de rappeler, "Les moindres spéculations que vous pouvez lire viennent simplement d'Internet."
On vous rassure tout de même, comme on a récemment pu le constater lors de la réunion organisée sur HBO Max, le comédien reste attaché à son personnage et il s'avoue donc incapable de totalement fermer la porte, "Je ne dirais jamais 'jamais, parce que 'jamais' peut vous causer des problèmes".
En revanche, il a tenu à le préciser, ne comptez pas sur lui pour lancer de lui-même un tel projet ou donner son accord dans l'immédiat. Au contraire, il s'amuse comme jamais aujourd'hui : "Ce n'est vraiment pas une chose vers laquelle je pense revenir pour le moment car j'adore ce que je suis capable de faire à la fois dans ma vie et dans ma carrière pour l'instant. Et c'est vraiment quelque chose que je veux continuer à faire."
Propos exclusifs. Ne pas citer sans mentionner Purebreak.