C'est le 16 novembre 2016 que Les Animaux Fantastiques, le premier épisode du spin-off d'Harry Potter, débarquera au cinéma. Et comme dans la saga originale imaginée par J.K. Rowling, cette nouvelle franchise nous ouvrira les portes d'une école de magie, cette fois-ci située en Amérique, à savoir : l'Ecole de Sorcellerie Américaine : Ilvermorny (Ilvermorny School of Witchcraft and Wizardry, en VO).
Et à en croire les dernières informations, au même titre que Poudlard cette école sera divisée en 4 maisons, qui remplaceront les célèbres Gryffondor (Gryffindor), Poufsouffle (Hufflepuff), Serdaigle (Ravenclaw) et Serpentard (Slytherin). Lesquelles ? Comme le révèle le DailyMail, il s'agirait (en anglais) de Horned Serpent, Wampus, Thunderbird ou Pukwudgie. Un mystère découvert par un ingénieur informatique, qui aurait fouillé dans les codes secrets du site Pottermore de J.K. Rowling.
De jolis noms prometteurs ? Oui et non. Si rien n'est évidemment officiel et qu'aucune précision (sur les caractéristiques, l'historique) n'a été apportée concernant ces maisons, ces titres se révèlent actuellement frustrants. Et pour cause, ils sonnent comme de simples contre-façons des noms de Poudlard (sans l'histoire qui va avec), puisque Horned Serpent (Serpent à corne) nous fait penser à Serpentard, Wampus (une sorte de puma) fait écho au lion de Gryffondor et Thunderbird (un oiseau-tonnerre, variante du Phénix) nous rappelle Serdaigle. A suivre donc...