
LL Cool J est un acteur fidèle. Et quand il aime un personnage, il n'est pas du genre à le lâcher aussi facilement. Alors qu'il avait été contraint de dire au revoir à Sam Hanna dans NCIS Los Angeles en mai 2023, ce qui n'avait pas été facile à vivre pour lui, le comédien avait finalement effectué son retour à l'écran dès le mois de septembre de cette même année dans plusieurs épisodes de NCIS Hawai'i.
Pas de chance pour lui, le spin-off a par la suite été annulé par CBS. Coup de chance pour lui, les producteurs l'apprécient énormément et ne l'ont jamais oublié. Résultat, c'est ce lundi 21 avril 2025 que LL Cool J a retrouvé l'agent le plus cool de la télé lors de l'épisode 18 de la saison 22 de NCIS. Et forcément, il en était le plus heureux.
"Je me suis senti comme à la maison ici, a révélé l'acteur auprès d'ET, alors qu'il célébrait sa quatrième apparition dans NCIS. Je suis proche de ce personnage, familier de cet univers, c'est comme faire du vélo. Je m'amuse toujours avec ce personnage."


Dans l'épisode en question - qui sera prochainement diffusé sur M6, ce retour de Sam, censé travailler à Washington, est expliqué par son besoin de sauver un ami empêtré dans un complot. Une mission compliquée qui, pour le plus grand bonheur des fans, a été pensée pour secouer un peu l'univers ronronnant de NCIS.
"Cet épisode en particulier possède plus d'action qu'un épisode conventionnel de NCIS, s'est enthousiasmé LL Cool J. On ne voit pas forcément Sam arriver et tenter de s'imposer, mais on le voit plutôt s'intégrer à l'équipe et introduire son énergie." Et de décrire l'épisode comme "une vraie montagne russe émotionnelle" avec "du drama, des frissons, de la tension". L'acteur l'a promis : "C'est tout ce que vous voulez voir, tout ce que Sam apporte habituellement."

Un retour qui fait plaisir à suivre et qui pourrait... ne pas être le dernier. Interrogé par ET sur la possibilité d'un spin-off centré sur son personnage, comme ce sera bientôt le cas pour Tony & Ziva, le comédien s'est montré ouvert à l'idée.
"C'est quelque chose à laquelle je pourrais réfléchir, a-t-il admis. Ce n'est pas un projet auquel je pense vraiment, mais je pourrais le considérer. Qui sait ?" Et de rappeler qu'il y a effectivement du potentiel à exploiter : "J'ai quand même le sentiment qu'explorer le passé de Sam en tant que membre du SEAL et son rôle dans la sécurité, en tant que stratège... Ce serait intéressant à découvrir dans une série. Ça pourrait se faire."