C'est la tradition dans le monde de la télé-réalité : après la diffusion d'une émission, les candidats ne peuvent s'empêcher de critiquer le montage de celle-ci. À croire qu'en 2024, certains découvrent encore comment fonctionne le monde de la télévision...
Aussi, après Jérémy qui a récemment déploré l'attitude des équipes de Mariés au premier regard qui auraient quelque peu réécrit son histoire avec Marie, c'est aujourd'hui au tour d'Ophélie de déplorer la qualité du montage.
Interrogée par TVMag sur les images diffusées sur M6, la partenaire de Loïc au sein de cette aventure s'est révélée outrée par certains choix narratifs. "L'accentuation de moments qui avaient peu d'importance ne me plaisait pas", a-t-elle soufflé.
Comme quoi ? "Quand Loïc m'a appris que sa plus longue relation n'a pas duré plus d'un an, je suis vite passée à autre chose mais, dans le récit de notre mariage, on a l'impression que je ne parle que de ça." Une façon de faire qu'elle ne comprend pas et qui la scandalise aujourd'hui.
"C'est terrible de découvrir cette image qu'on donne de moi, a souligné la jeune femme, visiblement très touchée par cette direction. Je me suis sentie mal parce que ça ne me ressemblait pas, ce n'est pas du tout ma personnalité."
Des propos qui résonnent d'autant plus quand on sait que les retours du public à son encontre suite aux diffusions n'ont pas toujours été faciles. "J'ai reçu quelques critiques comme quoi je suis très froide et méchante envers Loïc", a-t-elle rappelé. Une incompréhension pour la candidate, alors même que ces gens qui s'approprient son histoire ne la connaissent pas : "On ne voit pas des choses qui se sont passées hors caméra qui peuvent expliquer mon comportement".
Le message est passé, mais on doute que les producteurs l'entendent.