Le mot du jour : "dernier". Eh oui, c'est déjà le dernier épisode des Ch'tis à Hollywood. Du coup, les candidats commencent à utiliser des phrases du genre "c'est notre dernier réveil" ou "c'est la dernière visite de Maryss". Les trucs bateaux quoi.
Flashbacks en folie : Qui dit dernier épisode dit... flashbacks. Comme d'habitude, les habitants du Nord se remémorent leurs souvenirs et on a le droit à un flot d'images souvenirs. Sauf que trop, c'est trop.
Un couple soudé : Tout est bien qui finit bien pour Hillary et Vincent. Cette année, les anciens mariés ont joué aux Feux de l'amour. On pensait vraiment qu'ils allaient se séparer pendant le tournage. Mais finalement, le couple sort plus fort que jamais. La blondinette explique : "Je me voyais lui dire que c'était fini à Vincent. Heureusement que je n'ai pas fait ça sinon j'aurais perdu quelqu'un qui était cher pour moi (...). Au fond je me dis que L.A ça nous a peut-être fait du bien parce que ça nous a renforcé plus que jamais". On a l'impression de se retrouver devant un film romantique tout d'un coup.
Les premières larmes sont signées... Hillary : Les premières larmes du dernier épisode ont eu du mal à arriver. Mais vers la 20ème minute, c'est la "bimbo" en admiration devant Paris Hilton qui a craqué. En cause ? Le départ de Charles a été évoqué.
Une amitié brisée : Cette année, les tensions étaient au rendez-vous. Deux clans se sont formés et la famille des Ch'tis a été brisée. Et pour Jordan, aucun retour en arrière n'est possible. Il explique : "Je pense qu'avec Vincent et Hillary il y a eu quelque chose de cassé (...). Pour moi c'est terminé". Sa girlfriend, elle, a plus de mal à l'accepter. Au confessionnal, la danseuse confie en larmes :"Ce n'est pas une fin comme les autres. C'est bizarre. En fait j'ai l'impression que l'on a même pas fini l'aventure (...). On a pas réussi a ressouder le truc, c'est ça qui me dégoûte". C'est donc divisés qu'ils ont quitté Los Angeles.
Rendez-vous l'année prochaine, on l'espère, pour une nouvelle saison des Ch'tis.