Adixia comparée à... un couteau suisse : C'est le grand jour, l'un des candidats sera éliminé à l'issue de l'épreuve collective. Et si les Ch'tis - qui n'étaient pas vraiment doués jusqu'ici à cette épreuve - perdent face aux Marseillais, ils pourraient bien perdre l'élément fort de leur famille dans Les Ch'tis VS Les Marseillais : Adixia. Et ils en sont conscients. Sauf qu'Hillary l'a exprimé... bizarrement : "On se sent un peu tous sur la sellette, mais je pense qu'Adixia l'est beaucoup plus que nous. C'était le couteau suisse".
"Ch'tis et Marseillais, la boue ils aiment ça" : Après "Mimi Cracra l'eau elle aime ça", on compte populariser notre chanson sur la boue. Les deux familles ont dû se livrer à une épreuve où il risquaient d'être plongés dans de la boue. Forcément, les candidats avaient peur de se salir. Pas de chance, ils ont quasiment tous terminé comme ça :
S'ils ne se lavent pas, ils pourront toujours faire croire qu'ils ont bien bronzé à Marrakech. Mentions spéciales pour la pro des phrases cultes Jessica qui a déclaré "Ce n'est pas de la boue propre, c'est de la boue sale" et pour Adixia qui était sexy même avec de la boue.
Julien et Jessica sous tension : Coup dur pour les Marseillais, ce sont eux qui ont perdu l'épreuve collective. Forcément, Julien n'a pas tardé à faire son macho : "J'en veux pas mal aux filles, ce n'est pas normal. Sur six boules, elles ont eu une". Du coup, Jessica en a profité pour pousser un bon coup de gueule.
Le nouveau candidat éliminé est... : Terminé le monde des Bisounours dans Les Ch'tis VS Les Marseillais, c'est Paga qui a été choisi pour quitter l'aventure. Sa petite-amie a eu beau supplier sa famille, rien n'y a fait. Résultat ? Des larmes, des larmes et... des larmes. On aurait voulu lui dire que ça la préparait à leur relation longue distance.