Folle ambiance à la villa : C'est toujours aussi tendu comme un string dans Les Ch'tis VS Les Marseillais. Julien et Tressia ont passé la nuit ensemble alors ça a énervé Jessica... et Paga. La première a déclaré : "Je suis toujours un peu énervée de la veille. Je n'ai toujours pas digéré ce qu'il s'est passé. Ce qu'ils ont fait Tressia et Julien, c'est vraiment un manque de respect (...). Je n'ai jamais vu ça de ma vie". Et l'ex de Charlotte a pété les plombs car tout le monde a critiqué son couple avec Adixia. Mais quand ce sont Julien et Tressia qui ont dormi ensemble, personne n'a ronchonné.
Les choses sont clairs : Pas question pour les Ch'tis de ne pas dire les choses clairement avant la cérémonie d'élimination comme le font les Marseillais. Du coup, ils n'ont pas hésité à annoncer à Adixia qu'elle était sur la sellette. Jordan a déclaré : "Adixia, on a décidé de t'éliminer (...). On ne peut pas te faire confiance".
Le choc des blondes : L'heure était enfin venue pour Jessica et Tressia de s'expliquer. L'ex de Julien a tenu à dire à quel point elle était énervée. Pas de chance, elle a fait face à une Tressia dure comme la pierre : "Je ne me suis pas mis avec ton ex (...). J'ai marché dans son jeu, j'ai dormi avec lui. Ce n'est pas pour autant qu'il s'est passé quelque chose". A quand un remake de La revanche d'une blonde ?
Le nouveau candidat éliminé est... : Hallelujah, les Marseillais sont ENFIN sauvés. Bon il faut dire qu'ils ont croisé tous les membres de leur corps comme vous pouvez le voir ci-dessous. Mais surprise, ce n'est pas Adixia qui a été éliminée. La "victime" ? Tressia. Cette dernière a demandé à partir de l'aventure pour que son équipe aille le plus loin possible.
Jessica aux anges : Si Gaëlle ou encore Hillary étaient en larmes, Jessica, elle, avait un grand sourire : "Je ne vais pas être triste. Tu viens, tu rentres, tu prends mon mec, tu pars. Au moins, elle aura passé une dernière nuit avec Julien". Mauvaiiise.
Dans le prochain épisode : Les candidats devront relever une épreuve avec des bêtes pour faire entrer l'un des membres de leur famille.