Chaque jour dans Les Cinquante, de nouveaux candidats quittent l'aventure. À ce stade, Lou Pernaut fait toujours partie des participants en lice pour remporter la compétition. La fille de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut est parvenue à se constituer une bande de joueurs avec laquelle elle compte aller le plus loin possible. Bien qu'elle ait failli perdre Carla, l'ancienne prétendante de l'île de la tentation est revenue dans le jeu en tant que gladiateur.
Selon Simon Castaldi, plusieurs candidats l'auraient aidée à remporter son épreuve, dont Lou Pernaut. "Je suis très déçu, je t'ai vue deux fois faire un mouvement de tête", lui a-t-il reproché au sein de l'épisode du mercredi 25 septembre. Après lui avoir expliqué qu'elle n'avait pas triché, le fils de Benjamin Castaldi lui avait affirmé qu'il la croyait. Néanmoins, Lou Pernaut a préféré revenir sur cette polémique sur ses réseaux sociaux le jeudi 26 septembre.
Une nouvelle fois, la jeune femme a clamé son innocence en story Instagram : "Par rapport au Cinquante et à l'épisode d'hier, où je prends super cher... Déjà je n'ai pas triché pour que Cassandra se fasse éliminer. J'avais crié dans l'arène aux filles, Carla et Loanne, de ne pas tricher."
Lou Pernaut ajoute qu'elle n'aurait eu aucune bonne raison de le faire : "Même si j'adore Carla et que j'étais très contente qu'elle revienne, je n'avais rien contre Cassandra. Je ne savais même pas qu'il y avait des histoires entre les deux". La candidate des Cinquante préfère s'adresse ensuite directement à Simon : "On m'enlève du mot triche, Simon arrête de dire que j'ai triché, si c'est pour faire des vues ou je ne sais pas quoi... je n'ai pas triché !"
>> Les Apprentis aventuriers 8 : le casting se dévoile et il y a d'énormes surprises <<
La jeune femme a profité de ces courtes explications pour revenir sur un autre point qui a fait réagir les internautes. Durant la nuit, Lou Pernaut a écrit une liste contenant le nom des personnes qu'elle souhaitait sauver, histoire de ne pas oublier. Elle en dévoile les raisons : "Vous allez vous dire 'mais Lou tu n'as pas de cerveau', oui je n'ai pas de cerveau ! J'ai écrit sur un bout de papier, les gens que je voulais sauver, donc moi dans ma tête, c'était juste les gens que j'aimais et leurs amours." Elle confie ainsi ne pas avoir compris les doutes de Gaëtan, qui pensait qu'elle voulait l'éliminer.
"Je ne suis pas une manipulatrice, ou une sociopathe... Je suis totalement dépourvue de stratégie, ce qui fait que je l'ai écrite sur un bout de papier à 3h du matin, c'est complètement con (...) C'était vraiment pas méchant, pas tant une alliance, juste les gens que je voulais sauver en priorité", ajoute-t-elle.