Si chaque jour, l'émission des Cinquante fait de nouvelles victimes, le Lion permet aux meilleurs joueurs de réintégrer l'aventure par le biais de la salle de la seconde chance, l'une des nouveautés de la saison 3. Après avoir fait face à Jean-Pascal ou encore Beverly, c'est Amin qui est devenu le gladiateur. L'ancien candidat de Destination X, a, comme Hillary avant lui, l'opportunité de reprendre sa place dans le jeu, à condition de vaincre les participants encore en lice. Après une épreuve haletante, celui qui est venu dans l'arène torse nu et qui a donné très chaud à Maissane parvient à terminer le parcours et à soulever la couronne. La règle est la même pour tous : pour revenir dans le château, il doit désigner le joueur qui partira à sa place. Contre toute attente, Amin décide d'éliminer Mounia, ex-prétendante de l'Île de la tentation 10.
Sur X, anciennement Twitter, les internautes ne comprennent pas ce choix. Ils n'hésitent pas à s'en prendre à Amin, à qui ils reprochent d'avoir été lâche. "Amin ce vieux mec, ce clown là, p*tain, j'ai envie de le g*fler tellement j'ai la haine. Vivement qu'il dégage", "Le jeu est truqué ou quoi ? Tu as un minimum de matière grise tu fais sauter Jordan direct ! Même un enfant de 5 cinq ans l'aurait fait !", "Mais Amin ?? Toute cette zumba jusqu'à faire une entrée phénoménale dans l'arène pour ça ?", peut-on lire sur le réseau social.
Amin a décidé de répondre aux critiques. Au sein d'une vidéo, il reconnaît ne pas avoir fait de choix stratégique au sein de l'arène. Selon lui, il a remis cette élimination entre les mains du hasard (ou plutôt d'un caillou), après avoir pris soin d'éviter ceux qui l'avaient sauvé ou avec qui il avait des affinités : "Les noms restants, je les ai mis en cercle, j'ai pris un caillou et quand je l'ai jeté, il est tombé à côté du prénom de Mounia. Je n'ai absolument rien contre elle, s'il faut, c'est une super personne, je n'en ai aucune idée, c'est juste qu'on n'a pas assez parlé pour créer des affinités. De plus, elle ne faisait pas partie du groupe des personnes qui ont voté pour moi."
Néanmoins, il ne comprend pas pourquoi les commentaires sont aussi virulents, envers lui comme envers sa famille : "De là à tenir des propos aussi virulents et insultants envers ma personne, et encore pire, envers mes proches... Je ne vous ai rien fait. Je reste un être humain, mes proches et vous aussi, c'est de la télé." "J'ai clairement l'impression qu'il a décidé de me choisir pour ne pas se mettre les gens à dos. C'est un gros lâche", a de son côté regretté Mounia.