Après s'être affrontés pendant deux années consécutives, les Marseillais et les Ch'tis doivent désormais unir leur force pour tenter de remporter le trophée face à l'équipe le reste du monde. Une nouveauté dans le milieu de la télé-réalité. Pour cette nouvelle émission, W9 a fait appel à trente candidats et pas des moindres. Dans l'équipe des Marseillais et des Ch'tis, nous retrouvons les personnages emblématiques : Julien Tanti, Jessica Thivenin, Stéphanie Durant, Kevin Guedj, Vincent, Hillary, Carla Moreau, Rémi Notta, Paga, Adixia, Kim, Gaëlle, Tressia, Antonin et la candidate surprise, Montaine.
Face à eux, la team le reste du monde composée de Nikola Lozina, Milla Jasmine, Florian Roche (Garde à vous et La Villa des Coeurs Brisés 2), Fidji, Gabano (Les Princes de l'amour 3), Manon Marsault (la copine de Julien Tanti), Nadège Lacroix, son ex Nicolas, Julia Paredes (Friends Trip 2), l'ancien petit ami de Hillary, Virgil, Oxanna, Aurélie Dotremont, Karisma (Friends Trip 2), Ali et Alia. Que du beau monde. Ce casting risque bien de faire des étincelles, on a hâte. David Lantin, lui, est toujours à la présentation.
Chaque semaine, les candidats devront s'affronter lors de battles professionnelles et ainsi remporter les contrats pour éviter de devoir éliminer l'un des membres de leur équipe le vendredi. Leur but est faire "leurs preuves dans tous les métiers possibles et inimaginables, des plus naturels pour eux comme les photoshoot aux plus éloignés de leurs univers respectifs comme maçons, garagistes, dresseurs canins ou encore pâtissiers", peut-on lire dans le communiqué de presse. Ces battles s'annoncent donc très intéressantes.
Comme dans les deux premières éditions, les deux équipes pourront accueillir une nouvelle personne chaque lundi. Pour cela, les candidats doivent bien évidemment remporter l'épreuve collective sinon, leur membre repartira directement en France. Enfin, nous ne sommes jamais à l'abris d'un retour surprenant. Suspense...
Chaque mercredi sera placé sous le signe des épreuves spéciales qui, cette année, pourront être de "deux sortes". Tout d'abord, nous avons les épreuves exceptionnelles animées par Moundir "qui permettront à la famille gagnante d'acquérir un avantage conséquent sur la compétition". Les candidats pourront aussi faire face aux duels de champions. Le concept ? Les deux membres, désignés comme champion de la semaine, de chaque team devront s'affronter en duel et le remporter pour obtenir un avantage.
Cette règle du jeu est la seule à ne pas avoir changé. Tous les vendredis, l'une des deux familles aura la lourde tâche d'éliminer l'un de ses membres. David Lantin révèlera aux Ch'tis & aux Marseillais et au reste du monde le résultat des battles aux deux team et bien évidemment celle qui a remporté le plus de points. Pour l'autre équipe, ce sera la douche froide. A la fin de l'aventure, celle qui aura gagné un maximum de battles, remportera la coupe. Pour découvrir la nouvelle émission de W9, Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, rendez-vous le 22 août à 18h55.