Tandis que les fans de Simpson attendent avec impatience un nouveau film adapté de la série - projet qui est actuellement en développement selon Al Jean (showrunner), la série va prochainement faire son grand retour au cinéma d'une façon différente.
C'est le compte Twitter dédié à la comédie qui a révélé l'information, Maggie sera cette année la star de "Playdate with Destiny", un court-métrage inédit qui sera exclusivement proposé avant la projection du film d'animation En Avant, le nouveau bébé de Pixar/Disney, dont la date de sortie est fixée au 4 mars en France.
Une surprise ? Pas vraiment. Depuis quelques mois, la Fox - qui produit Les Simpson, appartient à Disney. Aussi, après avoir déjà proposé un court-métrage La Reine des Neiges centré sur Olaf avant le film Coco afin de rappeler au public que Pixar fait désormais partie de sa famille, il apparaît logique de voir le studio Disney en faire de même avec les habitants de Springfield. D'autant plus que la série d'Homer, Marge, Bart, Lisa & Maggie est également présente dans le catalogue de Disney+, la nouvelle plateforme de streaming de Disney destinée à concurrencer Netflix.
A l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose de l'histoire (ce film sera-t-il muet comme le suggère la phrase "Maggie est sans voix" ?), ni si d'autres membres de la famille Simpson seront présents aux côtés du bébé. Tout ce que l'on sait, c'est que David Silverman - le réalisateur de la série, est très fier de ce projet : "Énormément de personnes ont réalisé un magnifique travail afin de rendre possible ce court-métrage. Je suis si heureux de savoir qu'il accompagnera En Avant, une situation que je n'aurais jamais imaginée au début de sa production".