C'est LA nouvelle que personne n'attendait et pourtant, elle a rapidement fait le tour du web. 14 ans après la sortie de Love Actually, les acteurs du film vont se retrouver pour tourner une suite qui prendra la forme d'un court-métrage diffusé en Angleterre mars lors du Red Nose Day, l'équivalent de notre Téléthon. Si Hugh Grant, Liam Neeson ou encore Colin Firth seront au programme, ce ne sera pas le cas d'Emma Thompson.
Dans le film sorti en 2003, l'actrice incarnait le rôle de Karen qui était mariée à Harry. C'est Alan Rickman, décédé en janvier 2016, qui incarnait le rôle de son époux qui craquait pour sa secrétaire. Comme l'a confié l'actrice, c'est suite au décès de son ancien partenaire qu'elle ne participera pas à la suite de Love Actually.
Interrogée par la Press Association, l'actrice a confié qu'elle avait décidé en commun accord avec le réalisateur Richard Curtis de ne pas faire revenir son personnage. "Richard m'a écrit et m'a dit 'Chérie, je ne peux pas écrire quelque chose pour toi à cause d'Alan' et je lui ai répondu 'Non bien sûr, ce serait trop triste, beaucoup trop triste'" a confié Emma Thompson qui a ajouté : "C'est trop tôt. Il a eu raison car le but, c'était de s'amuser et on ne peut pas s'amuser de la mort d'un cher ami qui n'est arrivée qu'il y a un an. On y a réfléchit mais ça nous semblait mal. C'était la bonne décision à prendre".
En attendant de découvrir le résultat final le mois prochain, les premières images ont été dévoilées la semaine dernière. Liam Neeson et Thomas Brodie Sangster qui jouait l'adorable petit Sam ont été aperçus à Londres. L'avant-après est bluffant !