Vous avez aimé le film Love, Simon ? Bonne nouvelle, Disney+ (la future plateforme de streaming de Disney) va lui offrir une sorte de suite/remake sous la forme d'une série. Au programme ? Victor, qui débarque au lycée de Creekwood, entre dans la période la plus compliquée de sa vie. Alors qu'il doit prendre ses marques dans une nouvelle ville et que tout n'est pas rose à la maison, il lutte de plus en plus avec sa propre orientation sexuelle. C'est alors qu'il va rencontrer Simon qui va se décider à lui servir de guide.
Afin de porter ce projet, c'est un nouvel acteur qui a été choisi pour incarner le héros de cette histoire. Ainsi, exit Nick Robinson, place désormais à Michael Cimino, vu récemment dans le film "Annabelle - La maison du mal". Une décision frustrante tant Robinson était parfait dans le film ? Totalement, d'autant plus qu'il sera quand même attaché à la série. Oui, en plus d'en être le producteur, l'acteur en sera également... sa voix-off. Étrange.
Attendue en 2020 sur Disney+, Love, Simon - qui sera une dramédie composée d'épisodes de 30 minutes, possède déjà un casting important. C'est Ana Ortiz (Whiskey Cavalier) qui incarnera sa mère Isabel, James Martinez (House of Cards) qui interprétera son père Armando, Isabella Ferreira (Orange is the New Black) qui se glissera dans la peau de sa soeur Pilar, tandis que ses amis Mia, Lake, Benji, Felix et Andrew seront respectivement joués par Johnny Sequoyah (Believe), Bebe Wood (The Real O'Neals), George Sear (Evermoor), Anthony Turpel (Le secret de Nick) et Mason Gooding (Booksmart). Rien que ça.
Enfin, si ce nouveau casting et cette histoire remakée peuvent décevoir sur le papier, il est tout de même à noter que Isaac Aptaker et Elizabeth Berger - les scénaristes du film à succès, seront également de retour à la production. De quoi ainsi espérer un certain respect de l'oeuvre originale et une qualité identique.