Aujourd'hui, M. Pokora est une véritable star. Mais pour en arriver là, il a toujours travaillé très dur, et ce, très jeune. S'il faisait partie d'un groupe de R'n'B, Mic Unity, alors qu'il était encore adolescent, c'est surtout grâce à l'émission Popstars qu'il se fait remarquer et que sa carrière a débuté réellement.
Après un album avec le groupe Linkup, Mathieu Tota décide alors de mener une carrière solo et ne chôme pas. Après 7 albums, une victoire à Danse avec les stars et un rôle de coach dans The Voice Kids et The Voice, son dernier album de reprises de Claude François, My Way, a été vendu à 500 000 exemplaires et certifié disque de diamant.
Un parcours sans faute en 15 ans ! Alors quand on lui dit qu'il n'a pas de talent, ça a du mal à passer. Dans une interview accordée au Figaro, l'artiste de 31 ans a poussé un gros coup de gueule : "En 2003, quand j'ai remporté le télé-crochet Popstars sur M6, j'aurais pu n'être qu'un produit marketing. Je n'avais aucune crédibilité. C'est vrai. Mais aujourd'hui ? Personne ne fait ce que je fais sur scène et les critiques bien-pensants ne reconnaissent pas ce talent-là."
Pour lui, seule la reconnaissance de son public a de l'importance et ça tombe bien car il le lui rend bien : il est l'un des plus gros vendeurs de disques en France...