Ce vendredi 10 novembre 2023, TF1 diffusait la 25ème édition des NRJ Music Awards. Et alors que cette nouvelle cérémonie de récompenses s'est retrouvée au centre de nombreuses critiques de la part d'internautes, elle vient également de voir l'un de ses artistes emblématiques lui mettre un petit coup de pression sur ses réseaux sociaux.
Non, on ne parle pas d'Aya Nakamura (habituellement pas tendre avec l'émission), mais de M. Pokora. Malgré un nouveau record en poche avec l'attribution d'une seizième récompense, celle de "la tournée francophone de l'année" cette fois, le chanteur n'avait pas tellement le coeur à rire hier.
Bien évidemment, le compagnon de Christina Milian a tenu à célébrer cette victoire qui est venue récompenser l'incroyable travail de ses équipes et ses performances sur scène, "MERCI pour cette récompense, vous savez à quel point la scène est importante pour moi et comme on travaille dur avec mes équipes pour vous en mettre plein les yeux et plein les coeurs sur chaque tournée depuis 20 ans", mais il l'a fait les dents serrées.
La raison ? À la surprise générale, l'interprète de "Parce que c'est toi" n'a même pas eu le droit de venir récupérer son prix sur scène. Au contraire, c'est dans le générique de fin, en mode incognito, que sa victoire a été annoncée furtivement à l'écran. Une décision surprenante quand on sait que l'artiste aurait pu profiter du prix pour faire le show et ainsi (ré)animer un peu la cérémonie. Et vous l'aurez compris, il a plutôt mal vécu ce snobisme.
"On reviendra plus tard sur l'annonce au générique de fin", a-t-il froidement balancé sur Twitter, avant de tout de même préciser, "C'est le moment de célébrer pour l'instant". Néanmoins, comme on a ensuite pu le découvrir sur Instagram, où il était filmé par ses équipes dans le tour bus, il n'avait clairement pas le coeur à la fête hier soir...
Pour l'heure, l'artiste ne s'est pas encore pleinement exprimé sur cette situation, mais il peut déjà compter sur le soutien de ses fans. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à avoir également déploré une telle façon de faire des producteurs des NMA à l'encontre du recordman de la cérémonie.
"Une honte cette "remise". Quel mépris pour vous et pour nous spectateurs" peut-on lire sous son post, tout comme, "Non mais franchement, pourrie la façon de l'annoncer, mais en tout cas, félicitations à toi encore une fois", ou encore : "Je me suis couchée hyper déçue en me disant "mais ils ont carrément switché la catégorie, ça se fait trop pas! (...) Je suis de plus en plus déçue, ça n'a plus rien à voir avec l'émission de mon enfance."
Déjà que les audiences étaient catastrophiques, mais si les NRJ Music Awards se mettent désormais à dos l'une des communautés les plus actives...