Making a Murderer (Netflix) : les accusés finalement libérés suite à cette incroyable révélation ?
Publié le 25 septembre 2019 à 19:20
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
En 2015, Netflix mettait en ligne la série documentaire Making a Murderer, qui s'intéressait à Steven Avery et Brendan Dassey. Accusés du meurtre de Teresa Halbach, les deux hommes clament leur innocence depuis plus de 10 ans. Une saison 2 avait été proposée fin 2018. Mais l'affaire viendrait de prendre un étonnant tournant : un détenu aurait avoué le crime à une équipe préparant un nouveau documentaire. Et il ne s'agit pas de l'un des deux hommes.
Making a Murderer : le meurtre au coeur de la série de Netflix enfin résolu ? Making a Murderer : le meurtre au coeur de la série de Netflix enfin résolu ?© Netflix
La suite après la publicité

Qui a tué Tessa Halbach ? En octobre 2015, la photographe âgée de 25 ans a été agressée et tuée dans le Wisconsin. Steven Avery, précédemment emprisonné durant 18 ans pour une agression sexuelle, dont il a ensuite été exonéré, a été accusé du meurtre et condamné en 2007 à la prison à perpétuité, sans possibilité de liberté conditionnelle. Des accusations que lui et son neveu Brendan Dassey, accusé d'être son complice et lui aussi emprisonné, ont toujours nié.

Un nouveau documentaire pourrait dévoiler la vérité

Alors que les deux hommes sont toujours en prison, un nouveau témoignage pourrait tout changer. Comme l'explique Newsweek, l'affaire connue grâce à Making a Murderer fait l'objet d'un autre documentaire qui n'a rien à voir avec la série de Netflix. Shawn Rech, réalisateur de ce docu-série intitulé Convicting a Murderer, a dévoilé avoir livré à la police le témoignage d'un homme emprisonné dans le Wisconsin. Ce dernier aurait, devant les caméras, reconnu avoir tué Teresa Halback. "Nous n'avons pas confirmé la légitimité de cette confession mais puisqu'elle a été donnée par un meurtrier emprisonné dans l'Etat du Wisconsin, nous avons jugé qu'il était nécessaire de donner toutes les preuves possibles à la police et aux équipes juridiques" a expliqué l'homme à Newsweek.

L'identité du meurtrier présumé n'a pas été dévoilée mais Shawn Rech a confirmé qu'il ne s'agissait ni de Steven Avery ni de Brendan Dassey. Le réalisateur travaille depuis 20 mois sur ce documentaire et explique avoir découvert un nombre "impensable de nouvelles informations et de preuves" ayant menées à cette découverte et déclare vouloir poursuivre son enquête. Convicting a Murderer devrait être découpée en 10 parties et devrait être diffusée en 2020.

Mots clés
News Buzz Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Dernières actus Netflix
Netflix
Dernières actualités
Dernières news