La Coupe du Monde n'a peut-être pas encore débuté, mais l'Equipe de France nous promet déjà un été d'anthologie. Si la team menée par Benzema et Ribéry ne devrait cette fois-ci pas se taper la honte avec un bus (ce dernier ayant été brûlé récemment), elle devrait néanmoins nous offrir quelques moments cultes lors des conférences de presse ou interviews d'après-matchs.
Dernière preuve en date ? Mamadou Sakho, défenseur de Liverpool et nouveau capitaine de l'Equipe de France, lors de son entretien avec la presse avant le premier match amical des bleus contre la Norvège. Si Ribéry est habituellement le chouchou des médias pour ses nombreux fails de français, c'est bien le buteur héroïque contre l'Ukraine qui a offert un très beau cadeau à tous les zappings télé.
Interrogé sur la fameuse victoire en barrage pour obtenir le billet pour la Coupe du Monde, le joueur a ainsi déclaré : "Pour moi, c'était un moment exceptionnel. On a participé à un truc fantastique. Maintenant, il faut le laisser derrière nous. Comme je le dis souvent, le football est un éternel reprouvement. Il faut se concentrer sur l'avenir et reprouver qu'on est une bonne équipe."
Oui, plus fort qu'une évolution d'un Pokémon, Sakho a carrément fusionné deux mots pour obtenir le sien. Si jamais vous cherchiez la définition du mot "Malaise", vous l'avez enfin trouvé...