A quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde au Brésil, Adidas a tenu à mettre un "point final sur l'un des épisodes les plus noirs de l'histoire du football". Lundi 26 mai, la marque organisait une soirée événement à Courbevoie pour le lancement de sa campagne #allin or nothing. Comme décor, Adidas avait apporté une réplique du bus de Knysna duquel les Bleus avaient refusé de sortir pour s'entraîner lors de la Coupe du monde 2010 après l'exclusion de Nicolas Anelka par Raymond Domenech.
Au cours de la soirée, Guillaume de Montplanet, le directeur de la marque Adidas France, a expliqué : "Le bus de Knysna est le symbole d'un boulet qui empêche l'équipe de France d'aborder sereinement la Coupe du monde au Brésil. C'est pour cette raison que nous avons décidé de le détruire" Et ce n'était pas des paroles en l'air. Un bras articulé a complètement détruit ce bus sous les yeux des invités médusés, qui ont ensuite pu repartir avec un souvenir de la carcasse du véhicule. Un étrange coup de com' lorsqu'on sait que l'équipe de France a préféré Nike à Adidas pour son nouveau contrat d'équipements à quelque 42 millions d'euros.
A lire aussi : Franck Ribéry : adieu les Bleus après la Coupe du monde au Brésil / Selfies, cantine, heure de coucher... Didier Deschamps fixe ses règles aux Bleus / Coupe du monde 2014 : une (très) grosse prime pour les Bleus en cas de victoire