2013 est sans aucun doute la plus belle année footballistiquement parlant de Franck Ribéry. Après avoir une nouvelle fois remporté le championnat d'Allemagne avec le Bayern Munich, après avoir enfin gagné la Ligue des Champions avec son club, après avoir retrouvé la confiance et l'amour du public, l'international français a tout récemment été élu "Meilleur Joueur Européen de l'année" par l'UEFA.
Malheureusement, si Ribéry qui fait désormais parti des favoris dans la course au Ballon d'Or étonne actuellement lors de ses interviews, faisant preuve d'une vraie maturité et d'une grosse amélioration dans son langage, le footballeur n'a pu empêcher sa langue de fourcher. Comme l'a révélé Le Petit Journal, le munichois nous a offert un joli fail lors d'une conférence de presse donnée avant le match France/Géorgie.
Interrogé sur le manque de réalisme de Benzema chez les bleus, Ribéry a déclaré : "J'espère que la routourne va... vite tourner pour lui et surtout pour nous." Un petit bug de langage qui a bien fait marrer Yann Barthès. Après s'être assuré que ce mot n'existait pas dans le dictionnaire, l'animateur a promis de faire le point aujourd'hui sur ce drôle de nouveau mot. Affaire à suivre.