Pendant que Mario Balotelli passe ses journées à repasser ses t-shirts en lisant le livre de Zlatan Ibrahimovic, Mamadou Sakho profite de son temps libre pour se lancer dans l'humanitaire. Ainsi, le joueur de Liverpool est actuellement dans le département de Tambacounda au Sénégal afin d'apporter son aide auprès des habitants.
Alors que le footballeur déclare sur son site : "J'ai depuis très longtemps eu pour souhait de créer et développer une association dont le but est d'agir pour venir en aide aux autres. (...) Tout au long de l'année, je participerai au sein de AMSAK en France en Angleterre au Sénégal et pourquoi pas dans le monde entier à des projets qui me permettront d'être au contact des jeunes pour favoriser l'échange dans les domaines sportif, éducatif et humanitaire" , on peut constater (à travers les photos présentes dans notre diaporama) qu'il est un homme de parole.
Ainsi, ce mardi 22 juillet, le défenseur de l'Equipe de France a profité de son voyage au Sénégal pour déposer la première pierre symbolique d'un futur centre sportif à Dar Salam. De plus, Sakho a également été aperçu en train de distribuer de la nourriture dans un village, ainsi que de nombreux équipements sportifs réservés à différentes équipes de foot, présentes au tournoi qu'il parraine.
Une bonne action post-Coupe du Monde nous rappelant celle de Lionel Messi ou encore Mesut Özil, et prouvant (s'il le fallait encore) que tous les footballeurs ne sont pas idiots.