La quenelle de Dieudonné ne cesse de faire des victimes. On pense notamment à Yann Barthès qui s'est retrouvé au centre d'une polémique suite à la publication d'une photographie le montrant en train de réaliser ce geste, contestataire pour certains et antisémite pour d'autres. Quelques jours à peine après que l'animateur ait expliqué qu'il ne pas connaissait pas la signification du signe au moment de la prise du cliché, Dieudonné a attisé les braises lundi en partageant une seconde image, mettant cette fois-ci en scène Mamadou Sakho en train d'exécuter sa fameuse quenelle.
Montage ou coup monté ? Le défenseur sensible des Bleus a eu l'occasion de donner sa version des faits ce mercredi, à l'occasion d'une session de questions/réponses sur Twitter. Interrogé sur cette photo, le footballeur a expliqué que celle-ci datait "d'il y a 6mois" et qu'il "ne connaissai(t) pas la signification de ce geste", racontant s'être fait tout simplement "piéger" par l'ancien acolyte d'Elie Semoun. "Si tu savais la signification du signe de la photo avec Dieudo tu l'aurais fait ou pas ?" lui a alors demandé un fan, ce à quoi le sportif a répondu : "Evidemment NON ! ce ne sont pas du tout mes valeurs, ceux qui me connaissent le savent. Point final." Qui sera la prochaine cible ?
@ElgabinchGabin Cette photo date d'il y a 6mois, je ne connaissais pas la signification de ce geste, je me suis fait piéger !
- Mamadou Sakho (@mamadousakho3) 27 Novembre 2013
@RSonnensberg Evidemment NON ! ce ne sont pas du tout mes valeurs, ceux qui me connaissent le savent. Point final.
- Mamadou Sakho (@mamadousakho3) 27 Novembre 2013