"Money, Money, Money", "Honey, Honey", "Dancing Queen", "SOS"... toutes ces chansons du groupe ABBA ont rythmé l'année 2008 (et bien plus encore) grâce au film Mamma Mia réalisé par Phyllida Lloyd. Le long-métrage a d'ailleurs remporté un immense succès à l'époque avec plus de 609 millions de recettes dans le monde, ce n'est donc pas étonnant que Universal Pictures vient de commander une suite. Non, non ce n'est pas une blague.
Pour fêter les 10 ans de la sortie de la comédie musicale au cinéma, le deuxième volet, en préparation, devrait voir le jour aux alentours du 20 juillet 2018 d'après ComingSoon. Si ce n'est pas une bonne nouvelle ça ?
La réalisation et l'écriture du script de Mamma Mia : Here We Go Again sont confiées à Ol Parker (scénariste de Indian Palace et Now is Good) et Judy Craymer, co-productrice du premier film, Benny Andersson et Björn Ulvaeus (membres du groupe ABBA) seront en charge de la partie artistique du projet. Projet qui nous fera aussi découvrir des morceaux d'ABBA qui n'étaient pas présents dans l'oeuvre de 2008.
Autre bonne surprise : le casting original au complet, Meryl Streep, Amanda Seyfried, Colin Firth, Pierce Brosnan, Stellan Skarsgard, Julie Walters et Christine Baranski, devrait être de retour dans cette suite. Et d'après Variety, Universal souhaiterait centrer l'histoire de Mamma Mia : Here We Go Again sur les personnages de Meryl Streep et Pierce Brosnan afin d'en savoir plus sur leur rencontre. On ne peut que dire oui ?