Mandy Moore fait partie de ces femmes à avoir été victimes de violence conjugale. Lors de son divorce avec Ryan Adams, en 2016, la star de This is Us avouait que son ex-mari pouvait parfois déparer, mais c'est en 2019 qu'elle a réellement décidé de sortir du silence : "la musique était un moyen pour lui de me contrôler. Il me disait que je n'étais pas une vraie musicienne parce que je ne jouais pas d'instrument." D'autres musiciennes ont aussi pris la parole pour révéler avoir été harcelées sexuellement par Ryan Adams et manipulées par le guitariste pour avoir la main sur leur carrière.
Des récits glaçants. Un an plus tard, Ryan Adams s'est exprimé dans une longue lettre, partagée par le Daily Mail, pour présenter ses excuses, à son ex-femme Mandy Moore notamment : "Dans mes efforts pour devenir un homme meilleur, je me suis battu pour devenir sobre, mais cette fois je le fais avec l'aide d'un professionnel. La sobriété est une priorité dans ma vie, tout comme ma santé mentale... Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je me sens mal de la façon dont j'ai maltraité les gens tout au long de ma vie et de ma carrière. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis désolé."
De passage sur le plateau de l'émission Today sur NCB News, Mandy Moore a réagi aux excuses de son ex-mari Ryan Adams : "j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit sur lui et la situation, mais je trouve ça étrange que quelqu'un s'excuse en public et non en privé. Je parle pour moi, mais je n'ai aucune nouvelles de sa part. Je ne cherche pas forcément des excuses, mais je trouve ça bizarre qu'il donne une interview à ce sujet sans réellement se racheter en privé." Voilà qui a le mérite d'être clair.