Dans le top 10 des séries à voir en septembre 2021, il y a bien sûr La Casa de Papel ! La saison 5, volume 1 de La Casa de Papel est dispo depuis ce vendredi 3 septembre 2021 sur Netflix. Mais plusieurs fans de la série espagnole se demandent ce que deviennent les acteurs qui ont quitté la série. Car oui, Álvaro Morte (le Professeur / El Profesor), Úrsula Corberó (Tokyo), Itziar Ituño (Raquel / Lisbonne), Miguel Herrán (Rio), Jaime Lorente (Denver), Darko Perić (Helsinki), Esther Acebo (Mónica / Stockholm) sont toujours là. Mais d'autres sont partis, comme Maria Pedraza (Alison Parker), Alba Flores (Nairobi) et Paco Tous (Moscou).
Maria Pedraza jouait Alison Parker au début de La Casa de Papel. Elle est ensuite apparue dans la saison 1 d'Elite. L'actrice y a retrouvé deux partenaires de La Casa de Papel, qui sont eux aussi au casting d'Elite : Jaime Lorente et Miguel Herrán. Et elle a continué dans une autre série Netflix, Toy Boy, au côté du BG Jesús Mosquera (qui incarne le strip-teaser Hugo Beltrán González). La comédienne a aussi été à l'affiche du film Qui emmènerais-tu sur une île déserte ? sur Netflix, où elle joue encore avec Jaime Lorente (avec qui elle était en couple et dont elle serait séparée depuis 2020). Et son dernier film, El verano que vivimos, est sorti en 2020.
Alba Flores interprète la géniale Nairobi dans La Casa de Papel, dont la mort choc a mis les fans en PLS. Et l'actrice a continué entre-temps de jouer dans la série Derrière les barreaux, avec Najwa Nimri alias Alicia dans La Casa de Papel. Depuis, elle s'est aussi diversifiée en prêtant sa voix à la série documentaire La Terre, La Nuit (La Tierra de Noche) pour la version espagnole, dispo sur Netflix. Et elle a joué plusieurs pièces sur scène avec la troupe de théâtre La Extraña Compañía.
Roberto Garcia Ruiz incarnait Oslo, le cousin d'Helsinki. Plutôt discret malgré sa grande carrure, il est mort quelques jours après le braquage. Lui qui était dans la Garde civile, au sein de l'Unité spéciale d'intervention des forces armées, n'était pas acteur au départ. Mais depuis La Casa de Papel, il a aussi été vu dans la série Olmos y Robles. Et il était aussi au casting du film Hombre muerto no sabe vivir, sorti en 2021. Il tourne aussi actuellement un film sur les roi mages.
Paco Tous qui incarnait Moscou dans La Casa de Papel a continué de tourner, mais surtout pour des projets ciné. Il a été dans la trilogie de films Le Gardien invisible (El guardián invisible), De chair et d'os (Legado en los huesos) et Une offrande à la tempête (Ofrenda a la tormenta), une saga adaptée des romans espagnols La Vallée du Baztan (Trilogía del Baztán) de Dolores Redondo. Mais aussi, il a joué dans plusieurs autres films comme Gun City (La sombra de la ley), Operación Camarón ou encore Hombre muerto no sabe vivir. Les espagnols ont aussi pu le voir dans la série 30 Coins.
Quant à Xabi Ortuzar, qui jouait Gómez, un policier dans La Casa de Papel en charge d'arrêter l'inspectrice Raquel Murillo, il a continué de tourner dans des séries. Que ce soit dans El pueblo sur Amazon Prime Video ou encore IXA Serie-Aplikazioa.
Idem pour Fran Morcillo, alias Pablo Ruiz, un des otages de la saison 1 de La Casa de Papel. L'acteur a été vu dans la série policière Servir y proteger et dans la série Yogurfrousen. Il a aussi été dans le film musical Mon coeur fait boum ! (Explota Explota) sur Netflix.
Clara Alvarado aussi jouait une otage, Ariadna Cascales dans les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel (elle entame une fausse relation avec Berlin pour rester en vie). Depuis, l'actrice a travaillé dans des séries espagnoles (Acacias 38 et Yo quisiera), dans le film Selfie et dans le film musical Netflix Holy Camp ! (La Llamada).
Anna Gras était également une des otages dans les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel. Elle interprétait Mercedes Colmenar, une enseignante qui protégeait ses élèves et en particulier Alison Parker. Elle a été vue dans une autre série Netflix : En famille (Benvinguts a la família) où il y a également Georgina Amorós (Cayetana dans Elite) au casting. Et elle sera bientôt dans une nouvelle adaptation du Dîner de con (El sopar dels idiotes).
La Casa de Papel saison 5 est disponible sur Netflix.