Aux Etats-Unis, le Time est le magazine d'actualités le plus vendu. Et alors que la Cour Suprême s'intéresse actuellement à la question du mariage gay (qui agite aussi la France), la revue américaine a décidé d'utiliser sa notoriété pour soutenir la cause des "pro".
Plusieurs Unes, un même message. En plein débat sur le mariage gay aux Etats-Unis, le Time a proposé deux couv' différentes pour son dernier numéro. Sur la première, deux femmes s'embrassent. Et sur l'autre, ce sont deux hommes qui s'échangent un bisou sur le bouche.
Mais peu importe la Une, le titre est identique : "Le mariage gay a déjà gagné". Pour le magazine, le message est clair. Le mariage gay, attendu dès cet été en France et autorisé dans 1/5 des Etats américains, est déjà une réalité dans le pays de Barack Obama.
Ces Unes "choc" vont-elle influencer la Cour Suprême ? Cette semaine à Washington, les juges de la plus haute juridiction des Etats-Unis ont débattu sur LE sujet de société du moment. Pendant ces deux jours de discussions, "pro" et "anti" ont manifesté pour faire entendre leurs voix. Un combat qui n'a pas de frontières, puisque des militants français de la Manif pour tous s'étaient déplacés pour l'occasion, rapporte Le Parisien.