Le 24 juin dernier, M6 a diffusé le dernier épisode de Mariés au premier regard 2024. On a donc découvert le bilan complet de l'émission et les situations de chacun des candidats. Mais lors de cette dernière soirée, un petit secret n'a pas été révélé. En effet, quelques jours après la fin de la saison, on a appris que Raphaël, qui s'était marié avec Ludivine dans l'émission, était dorénavant en couple avec Ophélie, l'ex-femme de Loïc !
Dans une interview qu'elle nous a accordé, Ophélie nous a dévoilé les coulisses de leur coup de coeur mutuel. "On s'est vu une fois à Bordeaux avec tous les candidats, et une fois à Bordeaux chez son père. On ne pouvait pas aller se balader tous les deux en ville parce qu'on prenait le risque d'être vus. Ensuite, il est venu me voir deux jours en Bretagne et c'est à ce moment-là qu'une photo d'Aqababe est sortie. On ne voulait pas se faire griller, car on ne savait pas encore si ça fonctionnerait entre nous, mais aussi car la diffusion de MAPR n'était pas terminée", nous a-t-elle expliqué.
Mais avant que son rapprochement avec Raphaël soit connu de tous, celle qui s'est confiée sur leur prochaine relation à distance a pris la peine de prévenir Loïc et Ludivine :
"À ce moment-là, quand il est venu me voir en Bretagne, avant-même que la photo d'Aqababe ne sorte, j'ai voulu prévenir Loïc et Ludivine, par respect pour eux. Même si à ce moment-là, il n'y avait rien encore de concret entre nous, je voulais qu'ils soient au courant, car je préférais qu'ils l'apprennent de notre part et pas sur les réseaux sociaux. Je trouvais ça plus respectueux pour eux. J'aurais apprécié qu'ils le fassent si c'était dans le sens inverse, même si on n'a aucun compte à se rendre en soi, car nous sommes divorcés et ni Raph, ni moi, n'avons eu de relation avec Ludivine et Loïc".
Dans l'ensemble, Ophélie a plutôt apprécié les retours de Ludivine et Loïc, même si elle ne voit pas l'intérêt de les juger. Elle a tout de même tenu à donner sa version sur un petit point concernant la réaction de l'ex-femme de Raphaël.
"J'ai plutôt apprécié leurs comportements quand ils l'ont appris. Après, je n'ai pas envie de juger, car ils sont libres de réagir de la façon qu'ils veulent. Le seul point que j'aimerais quand même clarifier, c'est que j'entends beaucoup Ludivine dire qu'on les a prévenus, car une photo d'Aqababe avait fuité, et ce n'est pas du tout le cas. On les a prévenus avant que cette photo sorte, et je n'étais pas au courant qu'on avait été pris en photo", a-t-elle assuré.
"Donc, je ne comprends pas trop qu'elle dise ça. J'ai voulu être respectueuse envers eux en les prévenant, et au final, je me prends quand même une petite réflexion en disant que c'est calculé, alors que pas du tout", a poursuivi Ophélie, avant de conclure sur le sujet : "Mais sinon, au niveau de leurs réactions, je trouve ça très sympa de leur part de nous souhaiter le meilleur et puis j'espère également qu'ils trouveront la personne qui les rendra heureux".
Contenu exclusif. Propos recueillis par Mathis Ferrut. Ne pas reproduire sans citer Purebreak.com.