Malgré un bilan mitigé avec seulement deux couples formés, l'aventure Mariés au premier regard 2024, qui a pris fin le 24 juin dernier sur M6, continue de passionner les fans de l'émission. Récemment, ces derniers ont d'ailleurs eu la surprise de découvrir que Raphaël et Ophélie, qui s'étaient mariés avec Ludivine et Loïc dans le programme, étaient dorénavant en couple.
Contactée par Purebreak, Ophélie nous en dit plus sur cette relation naissante : "On a vraiment concrétisé et utilisé le mot couple depuis un petit peu moins d'un mois. Avant, il n'y avait rien d'officiel, on apprenait à se connaitre. On a commencé à discuter début-mai, à peu près, en milieu de diffusion. C'est lui qui est venu vers moi d'abord, pour me demander comment j'avais fait pour garder mon compte Instagram personnel. Donc voilà, ce n'était pas du tout une approche intéressée, c'était comme s'il parlait à n'importe quel candidat. Après, on s'est écrit de plus en plus et on s'est rendu compte qu'on commençait à bien s'apprécier, qu'on avait des points en communs, que notre façon de penser était similaire. Donc ça s'est fait naturellement".
S'ils ont récemment officialisé leur relation aux yeux de tous, les deux amoureux ne comptent pas se mettre de pression pour autant.
"On ne peut pas encore parler de projets en commun. C'est encore trop tôt. On s'aime bien, beaucoup même, on s'apprécie, on s'entend bien, etc... Mais, des projets concrets, non. Justement, c'est ce que j'aime bien chez Raph aussi, c'est qu'il accepte ma façon de vivre, un peu au jour le jour. Avec moi, c'est sans prise de tête, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, bah, c'est que ça ne doit pas marcher. Là, on essaye, et on verra bien out les deux si ça fonctionne", nous a expliqué celle qui a dernièrement remis en cause la compatibilité trouvée par les experts avec Loïc.
Malheureusement, malgré ce gros coup de coeur mutuel, les deux candidats seront bientôt séparés pendant plusieurs mois. En effet, Ophélie avait prévu depuis longtemps de partir en Australie, et elle ne peut pas annuler son long voyage.
"Là, je pars en Australie quelque mois, donc on va essayer à distance, on verra comment ça fonctionne. Ce n'est pas dit que ça fonctionne, mais on va s'en donner les moyens en tout cas. On verra à mon retour. On ne veut vraiment pas se prendre la tête, on vit les moments présents comme on a envie de les vivre, mais sans faire de plan sur la comète. C'est un peu aussi pour ne pas être déçu au final parce que, si on fait des plans et qu'on n'arrive pas à les concrétiser, moi, ça m'apporte de la déception et c'est tout ce que je n'aime pas", nous assure-t-elle.
Mais comment vont-ils faire pour gérer cette relation à distance ? "On va s'appeler, on fera des visios régulièrement pour ne pas perdre ce qu'on a commencé à créer. Quand je reviens de l'Australie, normalement, je repars pour une saison d'hiver à la montagne et cela ne lui pose aucun problème non plus. Je pensais que ce serait un peu compliqué entre lui et moi, mais il est très arrangeant. Il m'a dit qu'il pouvait faire du télétravail et qu'il viendrait très régulièrement me voir. On va s'organiser au mieux. C'est vrai que c'est loin d'être facile, mais c'est une belle épreuve pour notre couple. Si déjà, ça tient pendant les 4 mois en Australie, c'est qu'après ce ne sera que du positif normalement".
C'est tout ce qu'on souhaite à ce joli couple !
Contenu exclusif. Propos recueillis par Mathis Ferrut. Ne pas reproduire sans citer Purebreak.com.