Dans une interview accordée à Sept à Huit en août dernier, Marina Kaye se confiait sur le harcèlement scolaire dont elle a été victime de la part de ses camarades de classe, mais aussi par ses professeurs et les surveillants de l'établissement. Un entretien touchant dans lequel la chanteuse de 21 ans entendait avoir eu une enfance "traumatisante". Des déclarations qui, semble-t-il, ne sont pas vraies selon son père Jean-Marc Dalmas.
Ce dernier a démenti les propos de sa fille sur Facebook, dénonçant notamment l'emprise psychologique que sa fille subit : elle "n'a pas subi de choses violentes ou une enfance malheureuse ou maltraitée", affirme-t-il, ajoutant "il y a manipulation mentale et jugement à charge et à décharge, car le discours et les comportements de ma fille ont considérablement changé en quelques mois afin de créer du scandale et donc du buzz et faire voler en éclat une famille, cela va faire vendre des journaux et bien sur ne profitera qu'à certaines personnes malveillantes."
Il maintient avoir toujours agi dans l'intérêt de sa fille : "Je suis un papa, je me suis battu pour que Marina voie le jour car personne n'en voulait dans l'entourage, elle est arrivée au monde dans l'indifférence totale, et j'ai été seul durant quinze ans à me sacrifier pour elle".
Face à ces nombreux posts, Marina Kaye a répondu sur Facebook, et elle attaque sans pitié son père : "Je sais que certains d'entre vous sont amis avec mon père sur Facebook et qu'ils ont l'occasion depuis quelques jours de voir défiler des statuts d'insultes à l'encontre de mon équipe et moi-même, a déclaré la chanteuse. Je vois beaucoup de personnes se laisser enliser dans les mensonges qu'il crée et je tiens sans créer de conflit à tout de même rétablir les choses."
Elle accuse son père de vouloir détruire sa carrière : "Je ne souhaite en aucun cas divulguer ma vie privée passée, ça vous l'avez toujours su, mais je pense que beaucoup d'entre vous se doutent déjà que derrière les chansons de l'album se cache une histoire en rapport avec cet individu qui aujourd'hui s'agite de toutes ses forces pour dit-il "détruire ma carrière"."
Un post que la jeune femme a supprimé et auquel son père a répondu, dans un post lui aussi effacé depuis : "aucune insulte, juste la vérité sur une gamine pilotée... La page est censurée et je suis bloqué de partout donc aucun débat contradictoire possible... Mais quel père ou mère désire détruire ses enfants ou leur avenir ? Il suffit de remonter sur des années sur ma page FB pour constater que je suis un papa, incapable de mentir ou maquiller la vérité, et que je suis dépourvu de toute ruse, juste un complot pour faire du scandale... Et gaver l'industrie du disque et les commanditaires du complot... Comme on l'a constaté sur bien d'autres jeunes artistes naïfs depuis des années."