Dans Koh Lanta, être le meilleur des aventuriers n'est pas nécessairement synonyme de victoire. Car en bout de course, ce sont les candidats qui choisissent le vainqueur. Après avoir gagné les deux dernières épreuves les plus corsées du programme de TF1, à savoir l'orientation et les poteaux, Martin l'a appris à ses dépens puisque c'est finalement son pote Laurent qui a remporté lémission, ce dernier désigné par leurs anciens camarades.
Le Savoyard est pourtant loin d'être déçu du résultat final. La raison ? La victoire du beau-gosse mannequin - qu'il a choisi pour l'épreuve des poteaux - n'est pour lui pas une surprise. Martin affirme même que le sacre de son rival était "calculé" par ses soins. "Je n'avais aucun engagement vis-à-vis de Laurent mais au moment de faire le choix, ça coulait de source. Je savais très bien que, face à lui, je n'allais pas gagner les 100 000 euros", dit-il à Télé Star.
Ne lui parlez également pas de défaite : remporter les deux plus grands défis de Koh Lanta 2014 reste sa plus grande fierté. "J'ai tout gagné et j'ai montré qu'on pouvait aller jusqu'au bout dans Koh-Lanta sans faire de coups bas, de stratégie malsaine et en restant fidèle à ses valeurs, à ses liens d'amitié. C'est un très beau parcours. J'ai tout choisi", explique-t-il, oubliant de mentionner sa trahison faite aux Rouges (dont il s'est depuis excusé).
Et d'ajouter : "Je ne pensais pas au chèque. Je voulais juste aller jusque au bout avec mon pote, qu'on soit les deux derniers survivants avec Laurent." Quelle belle preuve d'amitié !
A lire aussi : Laurent (Koh Lanta 2014) : un pacte financier avec Martin ?