Ce vendredi 17 octobre 2014 dans Koh Lanta sur TF1, Moundir s'est transformé en roi du bluff. Avant la réunification, l'émissaire des jaunes a notamment manipulé Freddy pour que ce dernier se porte volontaire et devienne l'ambassadeur des Rouges (et risque ainsi sa place dans l'aventure en allant jusqu'à la boule noire). Pour réussir son coup, Moundir a fait croire à l'aventurier-Ikea de l'émission que Teheiura, capitaine des Jaunes, s'était porté volontaire... alors qu'en réalité, Florence s'était autodésignée ambassadrice des Jaunes.
Au courant de la stratégie de leur adversaire, Philippe et Martin n'ont rien dit à Freddy et l'ont laissé affronter Florence (éliminée à cause de la boule noire). Avant de retourner leur veste après la réunification et de voter contre Christina, membre de leur ex-clan des Rouges.
Mais Martin a visiblement regretté d'avoir suivi Moundir. Pendant la diffusion de l'épisode 5 sur TF1, le candidat a fait son mea culpa sur Twitter. Comme l'a repéré Le Figaro, l'ancien Rouge a en effet posté : "Jusqu'au bout #Freddy ! Bravo !J'assume mes erreurs... On ne peut pas revenir en arrière ! Il faut avancer maintenant !#KohLanta". Ou encore ce qui semble être un tacle au roi des phrases cultes, premier éliminé de l'épreuve d'immunité : "Pourquoi c'est toujours les mêmes qui tombent en premier ???" A croire que Moundir et Martin ne sont pas restés alliés bien longtemps...