Mise à jour : le requin était bien Basile Boli.
Qui est le requin dans Mask Singer ? Après les révélations des identités du Loup qui était Laure Manaudou, de la Bouche qui était Frédérique Bel, des Perroquets qui étaient les Frères Bogdanov, de la Renarde (Valérie Damidot), du Hibou (Dave) puis du Squelette (Djibril Cissé) et de la Pieuvre (Liane Foly), cinq candidats sont toujours en lice dont le dragon, le robot ou encore l'araignée et le manchot.
Depuis sa première apparition sur la scène de Mask Singer 2, le requin intrigue les enquêteurs Kev Adams, Anggun, Jarry et Alessandra Sublet. Ils ont notamment évoqué Chris Marques, Patrick Dupont, Yves Camdeborde, Thierry Marx, Dominique de Villepin, D'jal, Tom Sisley ou encore Kad Merad.
Dans son portrait du premier prime, le requin a donné plusieurs indices sur son identité. "J'ai eu des étoiles assez jeune" explique-t-il, laissant penser qu'il est soit cuisinier soit grand sportif. Un autre indice semble confirmer que le requin pourrait être un sportif puisqu'il dit : "Mon physique affuté m'a permis pas mal de choses dans la vie." Autre indice ? "Lorsque j'ai commencé je n'arrivais pas à m'exprimer correctement. Je bégayais. Mon mentor m'a coaché sans relâche et aujourd'hui je parle sans soucis devant les caméras". Enfin, le requin assure avoir un "très beau déhanché" et avoir été très suivi à la télévision. Suite à la question du jury, on sait aussi que le requin n'a pas été joueur de rugby professionnel.
Lors du deuxième prime du 24 octobre, de nouveaux indices sur le requin ont été dévoilés avec une vidéo. Il confie n'avoir "jamais dû être un requin" pour évoluer et faire "partie du club des sensibles". Le personnage a aussi donné deux mensonges et une vérité sur lui, les trois affirmations étant : "Mask Singer est mon premier concours sur TF1 en tant que candidat", "Méfiez-vous car je suis un vrai requin", "J'ai exercé mon métier dans un pays anglophone." A l'issue de sa prestation, les enquêteurs ont évoqué de nouveau Yves Camdeborde ainsi que
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes sont persuadés que le requin est Basile Boli, ancien footballeur. Plusieurs indices concordent : l'étoile pourrait faire référence à la victoire de Basile Boli et de l'Olympique de Marseille lors de la Ligue des Champions en 1993. Dans la vidéo, on peut aussi entendre un court passage de musique écossaise et voir les gardes du corps danser en kilt : à la fin de sa carrière, le joueur a rejoint l'équipe des Glasgow Rangers avec qui il a remporté un titre de champion d'Ecosse.
Le passage où il évoque des "mauvais moments" pourrait faire référence à l'enquête pour abus de confiance et recel d'abus de confiance dont il a été visé en 2009 (le tribunal avait annulé la procédure). Enfin, le "très beau déhanché" peut avoir un lien avec sa participation à Danse avec les Stars en 2018. De plus, le nom de Basile Boli avait été cité par Télé Loisirs au début du mois de septembre, le site indiquant qu'il se trouverait au casting de cette saison 2 de Mask Singer.
Lors du deuxième prime, d'autres indices ont un rapport avec Basile Boli : à un moment, on peut le voir entouré du signe de la division (÷) ce qui rappelle l'ancien nom de la Ligue 1 avant qu'il ne soit changé en 2002 (Basile Boli a évolué en division 1 avec l'AJ Auxerre et l'OM). A un autre moment, on peut voir un 4 inscrit au sol et qui a été son numéro de maillot à l'OM.
Lors du 3e prime du 31 octobre, on a découvert un nouveau magnéto indices qui semble encore confirmer la théorie des internautes sur l'ex-joueur de football. On peut par exemple l'entendre dire : "Dès mes débuts c'était à deux ou rien. Mon frérot a toujours dit : 'Si vous me prenez, vous prenez l'autre requin aussi.'" Basile Boli a débuté le football à Romainville en compagnie de son frère Roger Boli, lui aussi devenu footballeur professionnel. Autre indice qui colle ? Quand le requin dit : "Le petit requin a plongé dans le grand bain assez vite.". Le joueur a commencé sa carrière professionnelle en division 1 avec l'AJ Auxerre à seulement 16 ans.
Lors du 4e prime, le requin a évoqué avoir "fréquenté les ministères". Après sa retraite dans le football, Basile Boli s'est lancé en politique et a notamment été le secrétaire national de l'UMP chargé du codéveloppement. Comme l'indique le requin, Basile Boli a bien reçu la Légion d'honneur en 2008. On peut également voirKad Merad à l'écran : il a fait une apparition dans le film Marseille de Kad Merad, sorti en 2017.