Mise à jour : sous le costume du manchot se cachait bien Larusso !
À l'approche du deuxième prime de Mask Singer 2, les internautes continuent de mener leur enquête pour tenter de découvrir l'identité des 10 célébrités encore en compétition : Laure Manaudou (le loup) et Frédérique Bel (la bouche) ont été éliminées lors de la première soirée. Certains pensent avoir découvert les frères Bogdanoff (Igor et Grichka) sous les costumes des perroquets, Karine Ferri ou Tatiana Silva derrière le masque de l'araignée, Djibril Cissé derrière celui du squelette ou encore Lola Dubini derrière celui de la renarde.
Qu'en est-il du manchot ? Les enquêteurs, Kev Adams, Anggun, Jarry et Alessandra Sublet , pensent avoir reconnu Tal ou Larusso après sa prestation sur Dance Monkey de Tones and I. En tout cas, ils sont sûrs qu'il s'agit d'une chanteuse professionnelle. Du côté des réseaux sociaux, le nom de l'interprète de Tu m'oublieras revient souvent, mais certains internautes misent aussi sur Jeanne Mas, Priscilla Betti, Florence Foresti, Nathalie Péchalat ou encore Stéphanie de Monaco.
Le tout premier indice donné sur le manchot est "j'ai une plaque à mon nom à Los Angeles". Une plaque comme une étoile sur la Walk of Fame ? Pourquoi pas. La célébrité ferait-elle partie des 20 stars françaises à avoir leur plaque sur la célèbre avenuez ? Le site Télé Star, lui, mise plus pour la plaque en l'honneur de l'ancien joueur de basket de NBA dans les années 60, Rudy LaRusso. Ca collerait donc avec la théorie sur Larusso.
Pour y voir plus clair, (re)découvrons les autres indices donnés par le manchot dans son magnéto dans Mask Singer 2 : "Bonnet, masque, le manchot est équipé pour affronter un jour neige, voir une tempête. Ceci dit, ce ne sera pas la première fois que le manchot fera fasse à une tempête. Eh oui, des ouragans sont passés sur moi. Comme la montagne, dans ma vie, il y a eu des hauts et des bas. Il faut dire que dès que je vois rouge ou je broie du noir, je réponds parfois trop fort. La fougue de la jeunesse sûrement. Vous en avez tous été témoin dans la presse."
Autre indice : "J'ai même été invité sur tous les plateaux télé. Drucker, Ardisson, Ruquier, Foucaut, j'y étais comme chez moi. J'y passais en boucle. Il faut dire qu'on se connaît depuis bien longtemps maintenant. Et si mes débuts n'ont pas été faciles, fastoche comme on disait à l'époque, pas de soucis, j'aime la persévérance. La suite a été plus flamboyante." Rouge et noir, ouragans, tempête, fougue de la jeunesse, débuts pas faciles... à qui peut bien correspondre ces indices ? Les lieux vus dans le portrait, une discothèque, une fête foraine, une salle de jeux et une boule à neige, sont-ils aussi importants ?
La référence aux ouragans a tout de suite fait penser à la chanson Comme un ouragan de Stéphanie de Monaco à certains internautes. La princesse connaît aussi bien les tempêtes médiatiques, mais elle n'est pas vraiment du genre à répondre "trop fort" aux rumeurs ou aux infos sur sa vie données dans la presse. "Il faut dire que dès que je vois rouge ou je broie du noir", on peut tout de suite penser au morceau En rouge et noir de Jeanne Mas. De plus, la chanteuse des années 70-80 a fait sa toute première télé chez Michel Drucker en 1984 : elle est aussi passée chez Laurent Ruquier, Thierry Ardisson et Jean-Pierre Foucaut.
Jeanne Mas, qui a démarré sa carrière à 26 ans (la fougue de la jeunesse ?) a connu une vraie tempête médiatique, avec notamment ses morceaux Toute première fois et En rouge et noir, avant de s'éloigner du monde de la scène : "Je ne pense pas que ce soit le public qui me boude, je pense que ce sont les médias qui me boudent. C'est vrai que je continue ma carrière pas d'une façon... je ne regarde pas si je suis un bon coût financier", a expliqué la chanteuse dans On ne peut pas plaire à tout le monde en 2004.
Malgré le succès assez mince de ses albums, Jeanne Mas n'a jamais baissé les bras pour sa carrière dans la musique, une preuve de persévérance. Et puis "fastoche", c'est bien une expression de sa génération non ? ? Pas mal d'indices concordent donc avec Jeanne Mas, mais ils peuvent aussi coller avec Larusso.
Le rouge et le noir pourraient fonctionner avec sa couleur de cheveux qui est un mélange de roux et de noir. La tempête et les ouragans, à son énorme carton avec son morceau Tu m'oublieras avant de retomber dans l'anonymat. Larusso est aussi passée sur les plateaux de Laurent Ruquier et Thierry Ardisson, mais il n'y a aucune trace d'elle chez Jean-Pierre Foucault et Michel Drucker. Vous l'aurez donc compris, les avis se tournent vers Jeanne Mas ou Larusso pour le costume du manchot.
Lors du deuxième prime de Mask Singer 2, de nouveaux indices sur le manchot ont été dévoilés. Les voici : "Ca fait toujours bizarre de se retrouver sur le froid de la banquise car le manchot vient plutôt de Sous le soleil (...) Attention, je n'ai pas dit que je passais ma vie en maillot de bain, mais ça vous est arrivé de voir avec encore moins que ça. Eh oui, le manchot sait se faire sexy. Ce n'est pas pour autant que j'ai toujours eu de la chance en amour. D'ailleurs, ce n'est jamais agréable de voir sa vie étalée dans les tabloïds et encore moins quand c'est faux et quand ça fait mal. Mais bon pour ce qui est de trouver l'amour, j'ai bien fait de garder la foi. Ca a donné un sens à ma vie."
Après ce nouveau magnéto, les enquêteurs restent persuadés que Tal ou Larusso se trouve sous le costume du manchot, mais dans la vidéo, on peut apercevoir une photo de Johnny Hallyday. Quel serait leur lien avec lui ? Les internautes, eux, penchent plus pour Adeline Blondieau puisqu'elle a été mariée à Johnny Hallyday de 1990 à 1995. Leur relation a d'ailleurs beaucoup fait parler à l'époque à cause de leur différence d'âge : l'actrice avait 19 ans à l'époque et le chanteur 43 ans.
Sauf que la photo de Johnny Hallyday peut aussi coller avec Larusso puisque le chanteur l'a déjà choisie pour faire la première partie de sa tournée.
Autres indices qui mènent sur cette piste ? Adeline Blondieau a joué dans Sous le soleil, ce qui expliquerait donc pourquoi le manchot "vient plutôt de Sous le soleil". Le personnage de Mask Singer 2 dit aussi que ça nous est déjà arrivé de le voir avec moins qu'un maillot de bain sur soit. Adeline Blondieau a déjà été photographiée topless en bikini par des paparazzi.
Le manchot précise qu'il a bien fait de garder la foi en amour. Après plusieurs échecs amoureux, Adeline Blondieau est en couple avec Laurent Hubert depuis 10 ans environ : ils ont eu une petite fille prénommée Wilona ensemble en 2011. L'ex-star de Sous le soleil est aussi maman d'un garçon, Aïtor, qu'elle a eu en 1999 avec son ancien compagnon Sergio Temporelli.
Lors du troisième prime de Mask Singer 2, le manchot a dévoilé de nouveaux indices à son sujet : "Malgré le succès, il y a eu une période difficile où je ne sortais plus de ma chambre. Je vous rassure, tout a fini par rouler comme sur des roulettes. Tout est rentré dans l'ordre et j'ai trouvé l'envie de monter sur scène devant 2 000 personnes à tout juste 12 ans. D'ailleurs, à l'époque, je chantais un peu en anglais. J'ai toujours été bien entouré, hors de question de jouer les princesses et de prendre la grosse tête, même si parfois, elle avait du mal à passer les portes. Même quand j'ai eu ma plaque avec mon nom posé au sol à Los Angeles, je suis resté cool. Pour info, si vous la cherchez, elle est à côté de celle de Jodie Foster."
Ces infos peuvent coller à Larusso puisque à 11 ans, elle a intégré la troupe du Kid Bazar, qui s'est notamment produit dans l'émission Tous à la une présentée par Patrick Sabatier de 1990 à 1992. Le parrain du groupe était Alain Delon, cela expliquerait pourquoi une photo de l'acteur apparaît dans la vidéo. Le manchot dit aussi que sa tête "avait du mal à passer les portes", et si cela n'était qu'un simple clin d'oeil à la chevelure sauvage de l'interprète de Tu m'oublieras ?. Les téléspectateurs restent donc concentrés sur la théorie de Larusso sous le costume du manchot.
Le manchot donne décidément du fil à retordre à Kev Adams, Alessandre Sublet, Anggun et Jarry. Même s'ils pensent en majorité à Larusso, ils ne sont pas aussi surs d'eux que face au squelette (Djibril Cissé) ou la renarde (Valérie Damidot). Les nouveaux indices vous ont-ils aidés ? Si vous ne les avez plus en tête, les voici : "La vie est souvent faite d'heureux hasards et de belles rencontres. J'ai débuté sous le regard bienveillant de monstres sacrés", explique le manchot dans son magnéto avant que des photos de Michel Delpech, Alain Delon et Patrick Bruel apparaissent.
"Je monte sur scène avec de véritables icônes. Dire que j'ai failli passer à côté de tout ça par honte. La première fois que je me suis retrouvée face à l'opportunité de ma vie, j'ai d'abord dit non et je n'étais pas la seule. Finalement, le destin a été plus fort que toi. J'ai trouvé ma voie et vous avez été des millions à aimer ma façon de travailler", ajoute l'intriguant personnage de Mask Singer 2.
Larusso a déjà partagé la scène avec Michel Delpech, pour le concert de solidarité "Allez courage !" en 2000, et Patrick Bruel. Son lien avec Alain Delon ? Il était le parrain de la troupe Kid Bazar dont a fait partie Larusso dès l'âge de 11 ans. Et si ça se trouve, l'interprète de Tu m'oublieras a d'abord dit non avant de rejoindre Kid Bazar, ce qui aurait pu ralentir sa carrière. Ces nouveaux indices continuent donc de coller avec Larusso. Les pistes continuent d'aller dans ce sens, mais personne n'a encore de certitude.
Le manchot a donné de nouveaux éléments à son sujet : "Ma belle histoire, mon beau roman, je l'ai déjà vécu toute jeune et après, tout paraît un peu tiède, voire un peu froid comme un jour de neige. Une vie ne suffira pas à tout vous raconter. A l'âge où mes potes passaient leur bac, moi, je passais à la télé (...) J'ai vécu un vrai conte de fées, j'étais indétrônable. Beaucoup ont essayé de prendre ma place, sans succès, mais ce n'est pas pour autant que je me la raconte. Mon exubérance, je la garde pour la scène."
Ces nouveaux indices mettent encore les enquêteurs sur la piste de Larusso, mais son identité semble aujourd'hui quasi confirmée, d'autant plus qu'un internaute a trouvé la fameuse plaque à son nom à Los Angeles, près de celle de Jodie Foster : elle se situe dans le lycée français de la ville américaine ! Ce n'est pas tout, le mancho a aussi expliqué que l'indice de son costume est le pompon orange, comme la chevelure de flamme de Larusso.