Mise à jour : derrière le squelette se cachait bien Djibril cissé, le footballeur et DJ !
Le 17 octobre 2020, les téléspectateurs ont pu découvrir les 12 nouveaux costumes de Mask Singer 2 et les premières prestations des célébrités. Deux d'entre elles ont d'ailleurs été éliminées de la compétition à l'issue de la soirée : Laura Manaudou (le loup) et Frédérique Bel (la bouche). Le squelette, les perroquets, le dragon, le hibou, le robot, la renarde, l'araignée, la pieuvre, le manchot et le requin, eux, conservent encore leur identité secrète. Si les internautes ont leurs idées pour la plupart des déguisements, ils ne sont pas très inspirés par le squelette.
Peu de noms circulent sur la Toile pour ce costume : on peut lire ceux de Mc Solaar et Djibril Cissé. Les enquêteurs se sont eux aussi retrouvés perplexes face au squelette après sa prestation sur Can't Hold Us de Macklemore : Kev Adams a proposé Adil Rami, Anggun pense que Djibril Cissé se cache derrière le masque, Alessandra Sublet mise plus sur Claude Makélélé tandis que Jarry pense avoir reconnu Yannick Noah.
Ils ont donc tous les quatre misés sur des sportifs, mais les premiers indices sur le squelette laissent penser qu'il s'agit plus d'une célébrité venant du monde la mode, comme un mannequin, un modèle photo, un couturier ou encore un designer.
Si vous avez déjà oublié les indices sur le squelette, pas de panique, PRBK est là pour vous les remémorer. Dans son portrait, la personnalité met clairement en avant le milieu de la mode dans lequel elle baigne depuis sa tendre enfance : "Il a la classe ou il a pas la classe le squelette ? Je suis sûr que vous n'avez jamais vu un squelette aussi stylé. Pas étonnant que j'ai traîné mes guêtres sur des podiums, que ce soit pour mes collections ou celles des autres. Entre mon père tiré à 4 épingles et mon enfance dans la boutique de vêtements familiale, la mode c'est un héritage. Je suis tombé dedans quand j'étais petit."
Au vu de ces indices, on peut déjà écarter Adil Rami, Claude Makélélé, Mc Solaar et Yannick Noah. Par contre, le nom de Djibril Cissé reste toujours plausible puisque le sportif est un méga fan de mode, ce n'est pas vraiment un secret. La marinière présente dans le portrait du squelette peut aussi nous mettre sur la piste comme le footballeur a déjà défilé pour Jean-Paul Gautier. Autre indice concordant ? Djibril Cissé a lancé ses propres marques de vêtements, Mr. Lenoir et Mavro.
En revanche, quelques infos ne collent pas avec le profil de Djibril Cissé. Le squelette explique que son père était toujours "tiré à 4 épingles" sauf que dans son livre autobiographique, le joueur de foot parle de la longue absence de son papa qui a abandonné sa famille. Et puis, son père, décédé en 2009, n'avait rien à voir avec la mode puisqu'il était lui aussi footballeur. De plus, Djibril Cissé n'a jamais mentionné que sa famille avait une boutique de vêtements. Mais ne seraient-ce pas que de simples détails ?
Les autres indices sur le squelette nous permettent-ils d'y voir plus clair ? "Qu'on dise de moi que je suis un enfant terrible, petit déjà j'étais très sage, buté mais sage. C'est après que j'en ai fait voir de toutes les couleurs. Ne vous fiez pas à mon costume, je ne suis pas mort, loin de là !", explique le personnage dans son portrait. Et si le mot "buté" faisait en réalité référence au "but" de foot ? Là encore une fois ça collerait bien avec Djibril Cissé.
Attendez, ce n'est pas fini. Le squelette dit qu'il en a fait voir de toutes les couleurs en grandissant. Cela n'a pas forcément un lien avec le comportement, ça peut être aussi les couleurs de cheveux et on sait que le sportif adore changer de coiffure. Pour finir, les guêtres peuvent aussi nous mettre sur la piste car en plus d'être utilisées en danse, elles servent aussi aux footballeurs sur le terrain. Djibril Cissé est donc fort probable !
La rédac de PRBK, elle, a aussi en tête le mannequin Terence Telle. Plusieurs indices font penser à lui comme la référence aux podiums : il a défilé pour de grandes marques comme Versace, Etro, Giorgio Armani, Tommy Hilfiger ou encore Emporio Armani et a assisté au défilé de Jean-Paul Gaultier pour la Fashion Week de 2019. Terence Telle a aussi été égérie pour Calvin Klein, H&M, Tommy Hilfiger et Ralph Lauren.
Dans son portrait, le squelette dit qu'il a souvent traîné ses guêtres sur les podiums. Les guêtres pourraient très bien être un clin d'oeil à sa participation à Danse avec les stars 9, aux côtés de Fauve Hautot, et les podiums, à sa troisième place sur le podium de l'émission de TF1. On peut aussi voir dans la vidéo, un énorme billet de 1 dollar en bronze accroché sur un mur en guise de décoration. Il pourrait très bien faire référence au fait que Terence Telle a vécu à New York, aux Etats-Unis, pour sa carrière de mannequin.
En tout cas, sa présence dans Mask Singer 2 ne serait pas illogique puisque TF1 aurait très bien pu le choisir au casting pour la promo de Ici tout commence, sa nouvelle série quotidienne dérivée de Demain nous appartient, à découvrir le 2 novembre à 18h30.
On est bien évidemment sûr de rien. On pense aussi à Baptiste Giabiconi, en partie pour les mêmes raisons que Terence Telle : il est mannequin et a lui aussi participé à Danse avec les stars. Par contre, le protégé de Karl Lagarfeld ne semble pas vraiment être tombé dans la mode étant petit puisqu'il a d'abord fait un BEP restauration avant de suivre une formation monteur ajusteur en aéronautique. Sa carrière de mannequin n'a d'ailleurs démarré qu'en 2007. En tout cas, il y a encore trop peu d'indices sur le squelette pour être sûr de son identité !
(Re)découvrez la prestation du squelette :
L'enquête pour découvrir le squelette continue. De nouveaux indices ont été dévoilés lors du deuxième prime de Mask Singer 2 : "Hello my friends. Ouais, je sais, ce n'est pas impressionnant un squelette qui speak english. Faut dire qu'avec mon ex, j'ai pratiqué. En plus, j'ai traîné ma carcasse un peu partout dans le monde, que ce soit en bus, en taxi, en belles bagnoles, j'ai pas mal bourlingué. D'ailleurs, certains voyages m'ont laissé un souvenir impérissable, d'autres beaucoup moins. Même si j'ai commencé dans le Sud, une île a une place toute particulière dans mon coeur. Eh oui, je ne suis pas qu'une forte tête, je sais apprécier la beauté quand je la vois."
Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun misent toujours à Adil Rami, Claude Makélélé et Djibril Cissé. Ces nouvelles informations collent de plus en plus à Djibril Cissé. Déjà, il a été mariée à Jude Litter, née au Royaume-Uni de 2005 à 2012 : ils ont eu trois enfants ensemble, Cassius, Prince Kobe et Marley Jackson. Ca expliquerait donc pourquoi le squelette explique avoir pratiqué l'anglais avec son ex.
Il précise aussi qu'une île a une place particulière dans son coeur et qu'il sait reconnaître la beauté quand il la voit. On pense tout de suite à la Corse, l'île de beauté ! Et comme par hasard, la compagne actuelle de Djibril Cissé, Marie-Cécile est originaire de Corse : ils sont en couple depuis 2013 et ont un petit garçon prénommé Gabriel.
Autres indices qui collent avec le sportif : les bus, les taxis, les belles voitures... ce sont un peu les moyens de transports principaux des footballeurs non ? Et lorsque le squelette parle de voyages avec des souvenirs un peu moins impérissables, une photo de la coupe du monde apparaît dans la vidéo. Fait-il référence aux défaites de la France lors des Coupes du monde de 2006 et 2010 ? En tout cas, c'est sûr que ce personnage n'a pas participé à la dernière Coupe du monde en 2018.
Ce samedi 31 octobre 2020, on a encore eu des nouveaux indices sur le squelette. Quels sont-ils ? "J'ai la chance de venir d'une famille nombreuse. C'est peut-être ce qui m'a donné moi envie de fonder moi aussi une famille. J'emmène mes enfants partout avec moi. Je les ai dans la peau. Ca peut paraître bizarre, mais le petit dernier s'appelle comme ça. Je suis un papa poule, voire un vrai papa coq. C'est peut-être parce que le mien était absent qui sait."
Ces nouvelles infos peuvent toujours correspondre à Djibril Cissé puisqu'il vient d'une famille de sept frères et soeurs, il a trois enfants son père Mangué Cissé s'est montré absent après le divorce avec sa mère Karidiata. Et en effet, son petit dernier s'appelle comme lui puisque Djibril est le nom arabe utilisé pour Gabriel dans le Coran et l'Islam.
Le squelette de Mask Singer 2 a aussi confié : "Durant toute ma carrière, j'ai rencontré d'autres figures paternelles qui m'ont accompagné, aidé et surveillé parfois un peu trop. De vrais coachs. Un squelette dans mon genre a vite fait de tomber sur un os et d'être mis sur la touche." Les figures paternelles peuvent très bien être tous les entraîneurs de Djibril Cissé, Guy Roux, Daniel Rolland ou encore Aimé Jacquet, et "d'être mis sur la touche", un petit clin d'oeil au banc de touche se trouvant sur les terrains de foot. Le nom du sportif se confirme donc de plus en plus !
On vous remet la prestation numéro 3 du squelette :