Le 14 avril 2023, TF1 a dégainé une nouvelle saison de Mask Singer. Exit le mardi, le divertissement de Camille Combal, pour lequel des personnalités ont accepté de se cacher sous d'importants costumes, a été rebasculé le vendredi soir.
Sur ses deux premières soirées, Mask Singer 2023 a dévoilé douze personnages. A l'issue de celles-ci, quatre personnalités ont quitté la compétition. Une semaine après Martin Lamotte et Laura Flessel - qui se cachaient derrière le vautour et le canard -, André Bouchet (Passe Partout) et Jean-Marc Généreux - qui se cachaient derrière la chenille et le lama -, ont été éliminés.
L'émission a accueilli une star internationale le vendredi 28 avril. Celle-ci, qui était cachée derrière le soleil, s'est avérée être Mel B. Anny Duperey - qui se cachait derrière le phoenix -, également démasquée au cours de l'émission, a balancé sur un incident provoqué par l'ex-star des Spice Girls en coulisses. Lors de son quatrième épisode, Mask Singer 2023 a été ponctué d'une nouvelle élimination. Parallèlement à la venue de Laurent Ruquier en enquêteur mystère pour pallier l'absence de Michèle Bernier, Cartman a été démasqué derrière le zèbre.
>> Mask Singer 2023 : le Zèbre éliminé et démasqué... Les internautes sont fous de rage ! <<
A trois semaines de la finale, qui sera diffusée le vendredi 2 juin à 21h10, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 5 de Mask Singer ce vendredi 12 mai. La compétition s'intensifiera pour la biche, la sorcière, le chameau, l'alien et la méduse. Le husky, quant à lui, ne se produira pas sur scène vu qu'il est déjà qualifié pour les quarts en finale. Un nouveau personnage viendra redistribuer les cartes. Il s'agira de la plante carnivore.
A l'image de l'ours qui abritait Christophe Beaugrand en 2022 - personnage qui a été sévèrement critiqué par Kev Adams -, la plante carnivore entrera en compétition à mi-parcours. Via Mask Singer : l'enquête continue et ses réseaux sociaux, TF1 a dévoilé des indices sur son identité. On sait déjà qu'il s'agit d'une femme qui est connue aux quatre coins du globe et pour qui "Ding dong" est un bruit familier. Elle a publié une autobiographie et a reçu beaucoup de prix, dont l'insigne de Chevalier. Elle a cumulé des millions de spectateurs au cours de sa carrière et a déjà été jurée d'une émission télé.
Avant même la diffusion de l'émission, les internautes ont déjà débuté leur enquête. Le nom qui revient le plus est Dita Von Teese, danseuse érotique américaine qui a participé à Danse avec les stars en 2021 sur TF1. Si les noms de Lady Gaga, d'Eva Longoria, de Kylie Minogue ou d'Emma Watson ont été avancés par certains, des fidèles téléspectateurs de Mask Singer pensent aussi à une star française pour la plante carnivore.
Selon eux, le nouveau personnage de Mask Singer 2023 pourrait abriter Jenifer, Iris Mittenaere, Hélène Ségara, Dorothée, Hélène Rollès, Tina Arena ou encore Victoria Abril. L'une de ces personnalités se cachera-t-elle bien derrière la plante carnivore ? Pour le découvrir, il va falloir faire preuve d'un peu de patience. Réponse ce vendredi 12 mai à partir de 21h10 sur TF1...