TF1 a poursuivi la diffusion de la saison 5 de Mask Singer le vendredi 28 avril 2023. L'émission, qui a été ponctuée par la présence d'une star internationale, a été le théâtre d'une nouvelle élimination.
Le jury d'enquêteurs, composé de Kev Adams, Michèle Bernier, Elodie Frégé et Jeff Panacloc, a été invité à se lancer dans une enquête express. Celle-ci a été centrée sur la star internationale qui se cachait derrière le soleil. Il s'agissait de Mel B, membre emblématique des Spice Girls, groupe phare des années 90.
>> "Je ne pouvais pas sortir..." : Mel B balance sur les coulisses de l'émission <<
Parallèlement, la compétition s'est intensifiée pour les huit candidats encore en lice dans Mask Singer 2023. A l'issue de l'émission, le phoenix a été contraint de se démasquer. Anny Duperey se cachait sous cet important costume. La comédienne, connue pour avoir été l'héroïne d'Une famille formidable durant 26 ans sur TF1, a révélé, lors d'un entretien au Parisien, qu'un incident était survenu en coulisses et que celui-ci n'a pas été diffusé à l'antenne.
Alors qu'elle était interrogée sur la présence de Mel B, elle a lâché : "J'aurais préféré ne pas la croiser...". "Cette femme a fait pleurer notre adorable habilleur. Je n'aime pas quand on se conduit comme cela avec ceux que les petites stars appellent les sous-filtres. Il faudrait expliquer à cette femme que c'est complètement démodé", a balancé celle qui a redouté un accident lors des répétitions.
Cette déclaration d'Anny Duperey a suscité de vives réactions à tel point que la production de Mask Singer est montée au créneau pour faire une mise au point. "Franchement, on avait énormément de retouches à faire en quelques heures sur son costume en miroir. Au début, sa couronne ne tenait pas quand elle dansait. Tout s'est réglé à quelques minutes de son entrée. Donc, les costumiers étaient en panique, surtout avec la fatigue, rien de plus...", a nuancé un membre de l'émission auprès du Parisien.
>> Mask Singer : une ex-gagnante balance l'identité de plusieurs candidats de la nouvelle saison ! <<
Un autre membre de Mask Singer a assuré que Mel B avait été "hyper sympa avec tout le monde". "Elle est restée plusieurs jours à Paris, car elle voulait travailler l'arrangement et la structure de la chanson Roar de Katy Perry, directement ici avec Pierre Billon et Jean Mora, les directeurs musicaux de l'émission. On a passé une journée et une soirée à bosser dessus avec eux et sur les autres choses à tourner avant une journée de répétition et de tournage", a-t-il précisé.