Depuis le 14 avril 2023, les téléspectateurs peuvent suivre l'aventure Mask Singer 2023 tous les vendredis sur TF1. 5 candidats avaient déjà été démasquées avant l'épisode 4 : le Vautour qui cachait Martin Lamotte, le Canard (Laura Flessel), la Chenille (Passe-Partout), le Lama (Jean-Marc Généreux), et le Phoenix (Anny Duperey), qui a redouté un accident lors des répétitions.
Ce vendredi 5 mai, la compétition était donc de retour et nous avons vécu une soirée exceptionnelle ! En effet, dès le début de l'émission, Kev Adams, Jeff Panacloc et Elodie Frégé ont participé à une enquête express afin de découvrir l'identité du Homard, l'enquêteur mystère venu remplacer exceptionnellement Michèle Bernier. L'enquête a été particulièrement rapide puisque, comme tout le monde l'avait déjà deviné, il s'agissait bien de Laurent Ruquier !
Mais le Homard n'est pas le seul personnage à avoir été démasqué. À la fin de l'émission, malgré ses performances impressionnantes, c'est le Zèbre qui a été éliminé. Au moment de son démasquage, les téléspectateurs ont découvert que c'était Cartman qui se cachait sous le costume. Même si la plupart des fans l'avait reconnu depuis bien longtemps, les internautes n'ont pas caché leur colère suite à son élimination.
"Je suis indigné. Le chameau est encore là ? Sérieusement ? Le husky est en quart de finale ? Alors que c'était l'une des plus mauvaises presta... La méduse, l'alien ou la biche méritait. Même le zèbre, et c'est un départ honteux", "Sérieux le Zèbre ? Pourtant le chameau excusez-moi mais depuis le 1er soir c'est de la merde en boîte surtout quand on sait qui se cache en dessous", "Dans quel univers le Husky gagne ce soir et le Zèbre est éliminé ? #MaskSinger jamais autant eu l'impression que c'était calculé", "Alors là je ne comprends absolument pas le choix du public... il mérite pas d'être éliminé le zèbre 😤", "Ah ouais mais non je suis pas d'accord pour le choix là 💀😶 Il est dingue le zèbre je suis dégoûté", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Nous aussi on est très déçu de cette élimination car on adorait le Zèbre !