L'élection de Miss France 2016 se fera sans Eugénie Journée. La jeune femme, élue Miss Bretagne, a été destituée après la découverte d'une photo sexy où elle pose topless. Une image pourtant très sage qui a fait débat dans Touche pas à mon poste hier, mercredi 7 octobre, sur D8.
Si Matthieu Delormeau a avoué être contre la destitution de la jeune femme comme la majorité des autres chroniqueurs (seul Gilles Verdez était pour), l'ancienne star de NRJ 12 a cependant poussé un coup de gueule. Beaucoup plus en forme que pendant sa séance d'hypnose, le chroniqueur de Cyril Hanouna n'a pas hésité à tacler violemment le concours de beauté qui, selon lui, ne donne vraiment pas une belle image des jeunes filles. "On fait défiler des dindes comme ça en maillot de bain [...] Ce sont des femmes qu'on traite comme des dindes" a déclaré Matthieu Delormeau.
>> Cyril Hanouna et Kev Adams débarquent chez TF1 pour DALS 6... et se font presque refouler <<
Pas du tout fan du programme, il explique : "Quand est-ce qu'elle va s'arrêter ? C'est tout le prime qui est grotesque [...] Vraiment, je déteste cette émission, je n'aime vraiment pas du tout". Et d'ajouter : "Cette émission, vraiment, c'est la honte, c'est l'humiliation des femmes". On en connaît un qui ne devrait pas être derrière son écran le 19 décembre prochain pour découvrir le visage de celle qui remplacera Miss France 2015, Camille Cerf.
(Re)découvrez le coup de gueule de Matthieu Delormeau en vidéo dans notre diaporama.