Cette année marque les 20 ans de l'anime, mais c'est bien en 2025 que la série Bleach du Studio Pierrot, adaptée du manga de Tite Kubo, fera le bonheur de tous les fans. La raison ? Alors que l'actuelle saison 3 de Thousand-Year Blood War - connu pour être l'ultime arc de cette oeuvre mythique, s'apprête à se conclure, c'est la saison 4 (la dernière) qui est actuellement en préparation au Japon.
Et visiblement, cette partie 4 - qui est encore très mystérieuse (date de sortie, nombre d'épisodes...), a été pensée pour surprendre le public, à commencer par les lecteurs. Au détour d'une conférence, Tite Kubo a en effet lâché une petite bombe : la suite de l'anime prendra quelques directions inédites. Et pour une fois après ses récentes critiques, il valide totalement les choix.
"Il n'y a rien que je puisse vraiment dire concernant cette partie 4. Mais le fait que je ne puisse rien dire, devrait déjà vous alerter sur ce qui vous attend", a teasé intelligement le mangaka. Et d'ajouter ensuite : "Peut-être qu'en regardant la saison 4, les gens vont commencer à se dire, 'Oh, je n'avais jamais vu ça'."
Oui, à en croire Tite Kubo, l'équipe créative du Studio Pierrot aurait décidé d'étendre l'aventure en mettant en scène quelques séquences bonus afin de compléter l'univers. "Les gens vont réaliser, 'Oh, ce n'était pas dans l'histoire' ou 'Attendez, je ne connais pas cette partie de Bleach', a révélé l'artiste. Car oui, dans cette partie 4, il y aura des épisodes entiers où les spectateurs découvriront des choses jamais vues".
Des épisodes fillers qui ne sont habituellement jamais les bienvenus, accusés de ralentir l'intrigue, mais qui, avec la conclusion de Bleach en approche, devraient cette fois-ci être savourés comme jamais.