Film de science-fiction culte, Men in Black avait fait son arrivée sur les écrans en 1997. Après sa suite en 2002, Will Smith et Tommy Lee Jones se sont donnés rendez-vous 10 ans plus tard dans Men in Black 3 diffusé ce dimanche sur TF1. Un troisième volet qui a rencontré un franc succès que ce soit en France (2,1 millions d'entrées) ou dans le monde (624 millions de dollars de recettes). A tel point qu'un quatrième film est en développement. Retour sur ce que l'on sait déjà sur cette suite.
La bonne nouvelle pour tous les fans des agents J et K, c'est qu'un quatrième film est déjà en développement du côté des studios Sony. En mai 2013, les producteurs annonçaient avoir engager Oren Uziel pour écrire le scénario de ce nouveau volet. Ce dernier est connu pour avoir écrit le scénario de 22 Jump Street, film avec Channing Tatum et Jonah Hill.
C'est la grosse incertitude. Lors de la sortie du film il y a deux ans, Will Smith (tout comme Tommy Lee Jones) s'était dit partant pour un quatrième volet. Mais l'acteur a visiblement changé d'avis puisqu'il a déclaré en 2013 au site Collider : "Trois est suffisant pour moi. Si on me propose, je verrais, j'y penserais mais j'ai l'impression qu'il est peut-être temps de laisser ça à quelqu'un d'autre".
Will Smith pouvant être absent de cette suite, il ne serait pas impossible que ce soit son fils de 16 ans, Jaden Smith, qui le remplace. Lors de la sortie du trosième volet, le réalisateur Barry Sonnenfeld avait blagué à ce propos. "Quand il deviendra trop turbulent, je lui dirai que pour Men in Black 4, on le remplacera par Jaden..." avait-il déclaré au sujet de Will Smith. L'acteur avait d'ailleurs confié ne pas être compte. "Je ne sais pas si Jaden serait intéressé mais nous sommes ouverts à cette possibilité" avait-il déclaré.
Quoiqu'il en soit, cette possible suite de Men in Black n'est pas encore assurée de faire son arrivée en salles. Depuis 2013, nous n'avons eu aucune nouvelle du projet. Ne reste plus qu'à être patient. Si Star Wars peut revenir 10 ans après la sortie du dernier volet, tout est possible !