Probablement le suspect préféré des fans, il a tout du coupable idéal. Jamais clair avec ses activités avec Visualize, toujours présent lorsqu'il y a un problème entourant John le Rouge, ce dernier est surtout considéré par beaucoup comme l'un des proches les plus fidèles et influents du tueur, si ce n'est le tueur lui-même. Que faut-il de plus ?
Si Red John a toujours été aussi bien informé c'est 1) parce qu'il possède des taupes au CBI, ou 2) parce qu'il y travaille. Et ca tombe bien, ce personnage n'est autre que le directeur du bureau et patron direct de Jane et Lisbon. De quoi prévoir ses coups à l'avance et toujours avoir un oeil sur le faux médium.
Pas le plus crédible, mais le plus charismatique sans aucun doute. Ancien de la maison du CBI, proche de Bret Stiles, charmeur et excellent détective, il est finalement assez proche de Jane. Toutefois, rien n'indique qu'il soit réellement un grand méchant et son nom est finalement une grosse surprise.
C'est probablement le moins intéressant de la liste. Apparu pour la première fois cette année, il n'est pas aussi fascinant que les autres. Bien que son passé soit flou et laisse penser qu'il est capable de tout, son ex-addiction tend à prouver qu'il est loin d'être aussi minutieux et intelligent que Red John.
Il est également l'un des favoris des fans, ce personnage est le coupable parfait. Censé être du bon côté, il est cependant toujours présent quand il ne le devrait pas dans les enquêtes. Et quand on sait que son frère était un complice de John le Rouge, il n'est pas illogique de penser que lui aussi a pu suivre le même chemin.
Jouant son rôle de sheriff parfois trop à coeur, ce personnage ne laisse jamais indifférent. Si son physique lui donne une apparence quelconque, il est cependant évident qu'il cache quelques secrets. Toutefois, sa filiation avec Red John reste mince voir quasi-nulle, faisant surtout de lui un suspect "bouche-trou".
Dernier de la liste mais pas le moins important, ce personnage est l'un des chouchous du public. Il faut dire qu'il n'a jamais caché son animosité envers Jane et son style le fait facilement passer pour quelqu'un d'étrange. Enfin, si rien ne le relie avec Red John malgré de drôles de positions, son métier fait de lui l'un des suspects les plus compétents pour couvrir ses traces.
Vous l'aurez compris la liste est aussi logique qu'intrigante. Et si à la rédac on est déçu de ne pas y découvrir Jane (juste pour le fun), cela laisse espérer une révélation surprenante et explosive. Ca tombe bien, si TF1 vient tout juste de diffuser le final de la saison 5, les américains ont déjà pu découvrir la révélation tant attendue dans la saison 6. Ainsi, si vous souhaitez découvrir qui se cache derrière le smiley rouge, vous n'avez qu'à vous rendre sur notre article ici. Attention aux spoilers...