Vous êtes certains de vouloir découvrir la véritable identité de John le Rouge dans Mentalist ? Si ce n'est pas le cas, partez tout de suite car cet article contient de gros spoilers sur la série avec Simon Baker et Robin Tunney. Après un épisode 7 qui nous dévoilait un potentiel méchant en la personne de Gale Bertram, il fallait bien s'attendre à un retournement de situation dans l'épisode 8 de la saison 6 intitulé Red John. Cette fois, on sait qui est John le Rouge, le vrai.
Si le FBI était à la recherche de Gale Bertram, grand boss du CBI, ce dernier réussissait à contacter Patrick Jane et à lui avouer son innocence. Une demie-surprise puisque l'on s'y attendait. Alors que Jane était en pleine discussion avec Bertram, le vrai John le Rouge a fait son apparition. Et il s'agit de... Tom McAllister, le sheriff que l'on croyait mort après l'explosion de la maison de Jane. La confrontation est forte et très tendue et Jane finit par... le tuer à mains nues.
L'intrigue John le Rouge est donc bel et bien finie. A la fin de l'épisode, Jane laissait un message à Lisbon lui disant qu'il allait bien et qu'il allait lui manquer avant de s'envoler pour une destination inconnue. Si cette histoire est donc bien terminée comme prévu, Mentalist ne fait cependant pas ses adieux à la télévision. La saison 6 reviendra dimanche prochain aux Etats-Unis avec un épisode qui s'annonce charnière. Avec un grand saut dans le temps et la fin de l'intrigue sur Red John, Patrick Jane va-t-il continuer à conquérir les téléspectateurs ? Réponse bientôt.