Ça va faire bientôt un an que MHD est en prison. L'interprète de Bébé est soupçonné d'avoir participé à une rixe durant laquelle Loïc Kamtchouang, âgé de 23 ans, est mort après "avoir été massacré par une dizaine d'individus" dans le 10ème arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Il aurait porté le coup fatal avec sa voiture, mais depuis son arrestation en janvier dernier, il ne cesse de clamer son innocence. Ses avocats, Elise Arfi et Eric Dupond-Moretti, envisagent d'ailleurs de "plaider sa remise en liberté sous contrôle judiciaire en l'attente du procès".
Alors, MHD a-t-il une chance de sortir de prison prochainement ? Selon les informations du Journal du Dimanche, c'est fort possible car les preuves retenues contre lui sont remises en cause. Tout d'abord, les enquêteurs affirment que le rappeur est reconnaissable, sur les bandes de vidéosurveillance, avec son blond peroxydé et une tenue Puma que "seuls les ambassadeurs de la marque, dont MHD, pouvaient porter".
Sauf que devant le juge, l'artiste a avoué qu'ils sont "20 dans la cité des Chaufourniers à avoir cette coupe à la mode" et a précisé que la tenue blanche Puma, Rebel Hoody, est commercialisée depuis décembre 2017. Cette info pourrait peut-être prouver son innocence.
Le Journal du Dimanche précise que trois témoins ont vu MHD porter un jean et un T-shirt le jour où s'est produit la rixe mortelle. L'un d'entre eux avoue d'ailleurs avoir passé "la seconde partie de la nuit avec le rappeur dans son studio d'enregistrement du 19e arrondissement" de Paris. La seule personne qui maintient avoir aperçu MHD sur les lieux du meurtre est "introuvable" depuis son témoignage. Et pour finir, les relevés GPS de la Mercedes noire (la voiture de Mohamed Sylla) permettraient de constater que l'interprète de Bella prêtait son véhicule "à tout le quartier". Ses éléments vont-ils appuyer sa demande de remise en liberté ? Affaire à suivre.