MUSIQUE
MHD de retour avec le clip "King Kong" et ça ne fait pas l'unanimité
Publié le 28 mai 2021 à 18:24
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
MHD a officiellement retrouvé le monde du rap. Ce jeudi 27 mai 2021, le boss de l'Afro Trap a en effet dévoilé son nouveau titre "King Kong", accompagné d'un clip impressionnant. Cependant, alors qu'il est toujours considéré comme suspect dans une affaire de meurtre, le public est divisé face à ce retour médiatique et l'a fait savoir sur les réseaux.
MHD de retour avec le clip "King Kong", le public divisé MHD de retour avec le clip "King Kong", le public divisé© DR
La suite après la publicité
MHD (presque) libre

Après avoir été mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué en janvier 2019 à la suite d'un supposé règlement de comptes entre bandes à Paris qui a causé la mort d'un homme de 23 ans en juillet 2018, MHD - préalablement placé en détention provisoire, a finalement été libéré sous contrôle judiciaire le 16 juillet 2020. Une situation qui avait surpris le public à l'époque au regard de la gravité de l'affaire (il est notamment soupçonné d'avoir porté l'un des coups critiques à la victime), mais qui avait soulagé le rappeur.

Dès sa sortie de prison, MHD avait en effet profité de ses réseaux sociaux pour déclarer, "Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d'appel a enfin accepté ma mise en liberté", avant de promettre qu'il n'allait pas lâcher le combat afin de laver son image, "Je ne m'exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence."

Le rappeur revient avec King Kong

Un an plus tard, alors que son procès est toujours en attente, MHD vient d'annoncer à ses fans qu'il n'a pas uniquement profité de sa liberté pour préparer sa défense. Au contraire, moins d'un mois avant l'arrivée de l'été, l'artiste a dévoilé sur YouTube son nouveau titre appelé King Kong, la 11ème partie de sa célèbre série "Afro Trap".

Et le moins que l'on puisse dire en découvrant ce morceau, c'est qu'il n'a rien perdu de son talent et de son style, en témoigne un son aussi efficace qu'entêtant, porté par un clip magnifique. Cependant, là où MHD profite de King Kong pour annoncer son grand retour dans la musique, "J'suis jamais parti, sale fou, c'est l'retour du petit prince qui baise tout (...) Makaveli comme Tupac, j'suis encore dans les bacs, j'en n'ai pas fini avec l'Afro Trap (...) J'ai gratté matin, midi, soir, les beatmakers n'auront pas d'vacances", celui-ci semble diviser le public aujourd'hui.

Un public partagé devant ce retour

Ainsi, malgré des stats incroyables pour ce son (2 millions de vues en 24h sur Youtube, 240 000 like, 17 300 commentaires), ils sont également nombreux à trouver déplacé de le voir parader de la sorte alors même qu'il est toujours considéré comme suspect dans une affaire de meurtre. Face à l'actuelle absence de jugement prononcé à son encontre, certains préféreraient le voir rester dans l'ombre jusqu'à ce que l'affaire soit officiellement classée.

"Vous dites de pas séparer l'artiste de son art mais vous continuez d'écouter MHD je comprends pas" s'interroge un internaute sur le deux poids, deux mesures du public. Une hypocrisie étonnante, critiquée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, "Honte à tout ceux qui écouteront MHD", "Les gens ont la mémoire courte".

Autre raison de cette colère ? Certaines séquences du clip sont considérées comme étranges. Alors que la victime dans cette affaire de meurtre a été renversée par une voiture avant d'être ruée de coups, le rappeur (qui utilise son histoire récente pour faire un parallèle avec King Kong) se met en scène étendu sur le sol, un véhicule dans le dos. De fait, certains ne peuvent s'empêcher d'y voir une moquerie de la part de MHD, "la honte quel vieux mec", "Perso la partie du clip d'MHD je préfère rien insinuer hyn. Mais juste dans un clip rien n'est laissé au hasard".

Le procès de MHD n'est pas encore daté.

À propos de
MHD
MHD
MUSIQUE
MHD : après la prison, il devrait être jugé en cour d'assisses pour "meurtre"
12 novembre 2021 à 16:18
MUSIQUE
MHD de retour : il annonce la date de sortie de son nouvel album "Mansa" !
24 juin 2021 à 11:50
MUSIQUE
MHD libéré de prison ? Il confirme et clame son innocence
23 juillet 2020 à 13:15
MUSIQUE
MHD libéré de prison sous contrôle judiciaire : des vidéos de sa sortie circulent déjà
16 juillet 2020 à 14:48
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE clip
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est chiant", "Pas drôle" : notée 53%, cette série qui fait suite à un film culte de 2016 se fait détruire (mais aura une saison 2) play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est chiant", "Pas drôle" : notée 53%, cette série qui fait suite à un film culte de 2016 se fait détruire (mais aura une saison 2)
13 juillet 2024
Euro 2024 : Kylian Mbappé filmé lors d'un geste dégoûtant face à l'Espagne, il se fait humilier sur Twitter, "Il floppe même ça" play_circle
BUZZ
Euro 2024 : Kylian Mbappé filmé lors d'un geste dégoûtant face à l'Espagne, il se fait humilier sur Twitter, "Il floppe même ça"
10 juillet 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Maylis en couple avec Thomas ? Elle se confie enfin sur leur rapprochement ! play_circle
TV
Star Academy 2024 : Maylis en couple avec Thomas ? Elle se confie enfin sur leur rapprochement !
22 octobre 2024
"Je vous l'avais dit le premier jour..." : Michaël Goldman recadre les élèves de la Star Academy 2024 et ça fait mal ! play_circle
TV
"Je vous l'avais dit le premier jour..." : Michaël Goldman recadre les élèves de la Star Academy 2024 et ça fait mal !
25 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news