Mise à jour : Suite à la mise en ligne de la vidéo, le parquet de Paris a ouvert une enquête confiée à la "police des polices". Confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), elle a été ouverte pour "violence par personne dépositaire de l'autorité publique et en réunion".
Près de 350 000 vues et 20 000 retweets : la dernière vidéo que MHD a posté sur ses réseaux sociaux ce vendredi 5 octobre 2018 a suscité de nombreuses réactions. Non, il ne s'agit pourtant pas d'un clip mais d'une altercation entre des policiers et deux jeunes, dont l'un n'est autre que le grand frère du rappeur. Si le contexte n'est pas précisé, Mohamed Sylla (de son vrai nom) accuse les agents de s'être jetés sur son frère et crie à la bavure policière.
"Aujourd'hui mon grand frère a été victime d'agression policière en bas de chez moi ! Voilà comment la police traître les jeunes dans nos quartiers ! Se mettre à 8 sur une personne sans défense ! Partagez au maximum la vidéo, ce genre de délit ne doit pas être un quotidien chez nous", écrit-il, en colère. Un appel visiblement entendu, à en croire la viralité des posts et les nombreux commentaires qu'il suscite.
Et pour cause, à seulement 24 ans, MHD est l'un des plus gros rappeurs du moment. Après avoir commencé sa carrière au sein du groupe 1.9 Réseaux formé avec des amis de son quartier, Mohamed rencontre un véritable succès avec son premier album MHD, dévoilé en 2016. Mais quelques jours avant la sortie de son dernier album intitulé 19 (dans les bacs depuis le 19 septembre dernier), le rappeur du 19e arrondissement de Paris a annoncé sa volonté d'arrêter la musique, ne supportant plus le succès.