MàJ à 11h : Lors d'une conférence de presse, les médecins de Michael Schumacher ont confirmé que la situation était "très sérieuse". Le pronostic vital de l'ex pilote est engagé et il est actuellement "sous coma artificiel".
Un nouveau bilan de santé officiel est attendu pour 11h. Mais hier soir, le premier communiqué publié par le CHU de Grenoble et le service de presse du pilote était inquiétant. Victime d'un "traumatisme crânien grave", Michael Schumacher est "dans une situtation critique". Ce dimanche 29 décembre en fin de matinée, l'Allemand a fait une chute en hors piste et sa tête a heurté une pierre. Le casque que portait le septuple champion du monde de F1 ne l'aura pas suffisamment protégé. Selon Europe 1, les médecins grenoblois prévoient déjà des risques de séquelles cérébrales.
Le monde de la F1 a aussitôt tenu à apporter son soutien à Michael Schumacher. Sur place à l'hôpital de Grenoble, Jean Todt, président de la Fédération internationale automobile, ainsi Ross Brawn, le patron de l'écurie Mercedes seraient arrivés pour se rendre au chevet de leur ex pilote. Sur Twitter, le pilote français Romain Grosjean et les anciens coéquipiers de Schumi Felipe Massa et Rubens Barrichello adressent un message à l'Allemand, espérant son prompt rétablissement.
All our thoughts to Schumi and his family ! Hope you will recover soon. #legend #Schumi
- Romain Grosjean (@RGrosjean) 29 Décembre 2013
Estou rezando para Deus te proteger irmão !! E q vc tenha uma rápida recuperação Michael !! I am... http://t.co/YJmvd56cEO
- Felipe1Massa (@Felipe1Massa) 29 Décembre 2013
Michael has been like a father for me in Formula One, he was (and he will be) beside me in every stage of my career pic.twitter.com/Vn9VppGJML
- Sebastian Vettel (@Sebas_Vettel) 29 Décembre 2013