Alors que de nombreux jeux sont disponibles sur toutes les plateformes du marché, permettre aux joueurs de n'importe quelle console de jouer ensemble reste un vieux rêve de gamer. Fort heureusement, depuis l'E3 2017, la situation semble s'améliorer puisque de nombreux jeux, tels que Rocket League et Minecraft, sont compatibles entre PC, Xbox One et Nintendo Switch. Néanmoins, si la plupart des acteurs du marché vidéoludique jouent le jeu, il semblerait que Sony soit encore récalcitrant à cette idée. En effet, d'après le constructeur japonais, le cross-play serait impossible à mettre en place, entre la PS4 et la Xbox One, pour des raisons de sécurité.
Toutefois, Microsoft ne lâche pas l'affaire et la firme de Redmond a expliqué être toujours en pourparler avec Sony. A l'occasion de la Gamescom, Aaron Greenberg, directeur marketing pour Xbox, est revenu sur cette situation lors d'une interview pour le site Gamereactor.
"Nous sommes toujours en discussion avec Sony. Nous travaillons ensemble sur Minecraft et nous aimerions qu'il fasse partie de l'aventure : une seule communauté pour unir tous les joueurs. Donc, nous parlons avec eux et nous sommes confiants quant à leur soutien."
Une phrase qui laisse encore un peu de place à l'espoir même s'il faudra batailler dur avec Sony pour faire évoluer la situation du Cross-Play. Dorénavant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts et attendre la bonne nouvelle.