Il y a déjà 11 ans, Valérie Bègue était élue Miss France. Un titre qui fait encore sa fierté aujourd'hui, même si elle ne l'a toujours pas partagé avec Jazz, sa petite fille de 6 ans. Au détour d'une interview accordée à Voici, la future candidate de l'émission "Perdus au milieu de nulle part" (M6) a en effet confessé... ne lui avoir jamais montré la vidéo de son sacre : "Elle a déjà vu quelques photos, mais pas le couronnement. Et je me suis dit : Là, cette année, c'est bon. Elle a 6 ans. Elle commence à être curieuse et à poser des questions. Je pense qu'on va le faire bientôt si elle me le demande"
En parlant de Miss France, peut-on un jour espérer voir sa fille lui succéder ? A en croire Valérie Bègue, elle ne se mettra jamais en travers de son chemin : "On ne peut pas refuser quoique ce soit à ses enfants ! Si elle décide de le faire un jour, je l'encouragerai." Néanmoins, comme elle l'a ensuite précisé, ne comptez pas sur elle pour l'influencer : "Mais en tout cas, ce n'est pas moi qui lui mettrai la petite graine dans la tête."
De toute façon, à seulement 6 ans, la question ne se pose toujours pas pour le moment : "Elle ne se dirige absolument pas vers ça. (...) Elle n'a jamais regardé d'élections". D'autant plus que Valérie Bègue l'avoue, elle ne sait pas si sa fille serait éligible : "Je ne sais même pas si c'est possible dans le règlement. J'imagine que ce serait plutôt injuste pour les autres filles de sa promotion parce que forcément il y aurait un intérêt et un regard différent sur elle. Il y aurait plus de promotion et ce serait une pression supplémentaire".
Rendez-vous dans 15 ans.